MotoGP – Saint Marin, Misano, résumé, résultats et classements, galerie photos HD, victoire de Marc Marquez, Johann Zarco 15ème, Loris Baz 16ème

La pluie a joué des tours à Jorge Lorenzo un temps leader et Loris Baz qui ont chuté tous les deux, à l’inverse de Danilo Petrucci à l’aise dans ces conditions qui a tenu Marc Marquez en respect jusqu’au dernier tour avant que l’espagnol ne porte l’estocade, Andrea Dovizioso se contentant des gros points de la 3ème place tandis que l’infortuné Johann Zarco 15ème a héroiquement passé la ligne à la poussette et à la limite de l’épuisement après être tombé en panne d’essence en vue de l’arrivée.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Marc Marquez
 
 
Le résumé de la course

Les pilotes s’élance sur une piste mouillée mais pas détrempée avec l’espoir d’une fin de course sur le séchant et dans ces conditions c’est Jorge Lorenzo qui prend la poudre d’escampette, on a le sentiment que le pilote Ducati joue son va tout et c’est le cas, il chute après quelques tours.
 

 
Marc Marquez qui avait tenté de suivre le rythme excessif de Jorge Lorenzo s’est fait une chaleur, du coup le pilote Honda préfère obtempérer, laisser filer Jorge à son funeste destin et se laisser doubler par Danilo Petrucci revenu de l’arrière pour s’emparer du commandement après la chute de Lorenzo.
 

 
Toujours aussi cool Andrea Dovizioso se contente d’être présent sans faire d’étincelles en 4ème position en embuscade.
 

Andrea Dovizioso
 
Tout comme Jorge Lorenzo, Loris Baz joue son va tout dans ces condition : une cavalcade qui lui permet de gagner 10 positions de la 15ème à la 5ème avant de chuter lui aussi.
 

Loris Baz
 
Johann Zarco c’est l’inverse, mal à l’aise et peu en confiance le pilote Tech3 fait profil bas, il rétrograde de sa 6ème place sur la grille à la 8ème puis à la 7ème à la faveur de la chute de Loris et avec très éventuellement Michele Pirro ou Jack Miller en point de mire, si la piste s’assèche, tout en demeurant sous la menace de Scott Redding…
 

Johann Zarco
 
Au fil des tours Andrea Dovizioso va cependant lâcher progressivement du lest et laisser filer Danilo Petrucci et Marc Marquez pour l’affrontement final.
 

 
Les derniers tours sont tendus entre les deux pilotes, on sent Marc Marquez prêt à bondir à tout moment sur la Ducati.
 

 
C’est au bout de la ligne droite des stands à l’amorce du dernier tour que Marc Marquez porte son attaque victorieuse, Danilo Petrucci ne peut rien faire dans l’ultime boucle pour reprendre l’avantage.
 

 
Andrea Dovizioso termine tranquillement 3ème.
 

Andrea Dovizioso
 
C’est la stupéfaction pour Johann Zarco dont la 7ème place était assurée et qui tombe en panne d’essence à quelques dizaines de mètres de la ligne qu’il passe en poussant sa moto pour finir totalement épuisé. Chapeau Johann.
 

Johann Zarco
 
 
Le classement général

Marc Marquez et Andrea Dovizioso 199 sont à égalité devant Maverick Vinales 4ème aujourd’hui qui a limité les dégâts et Valentino Rossi 157.

L’écart se resserre un peu entre Danilo Petrucci 95 et Johann Zarco 7ème avec 110 points.
 

Marc Marquez
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous