MV Agusta 2020 – la production de 300 unités de la Rush 1000 débutera en juin

MV Agusta lancera la production de sa moto Rush 1000 inspirée de l’univers du « dragster sur piste » en juin prochain. Pour le plus grand bonheur des propriétaires chanceux qui ont commandé à l’avance leur Rush 1000 en ligne ou par l’intermédiaire du réseau international de concessionnaires de MV Agusta, les premières motos quitteront les usines du lac de Varèse à la fin du mois de juin.
 

 
Caractérisée par son moteur à 4 cylindres en ligne, ses 208 CV (212 CV avec le Racing Kit) et sa vitesse maximale de plus de 300 km/h, cette Rush 1000 à l’aspect audacieux est faite pour ceux qui n’ont pas peur de sortir du lot.
 

 
Son style extrême et ses composants visent justement à refléter la « bestialité » de cette moto hyper naked. Un état d’esprit revendiqué visible également au niveau de l’enjoliveur aérodynamique de la roue arrière ; cette solution technique est employée dans les courses de dragster pour réduire le coefficient de traînée.
 

 
La Rush 1000 bénéficie de tout le savoir-faire technique de MV Agusta ainsi que des technologies issues de la Formule1 et du MotoGP.
 

 
L’expérience de conduite fantastique et intense vous grisera, au rythme des sensations comparables à celles du MotoGP.
 

 
Le contrôle de traction à 8 niveaux et le système de « launch control » permettent de gérer les accélérations fougueuses et les démarrages sur les chapeaux de roue.
 

 
Grâce au système EAS 2.1 Up & Down, qui permet un changement sans embrayer, et le contrôle du cabrage, la conduite de la Rush 1000 reste simple et agréable, en toute sécurité.
 

 
Pour encore plus de personnalité, la Rush 1000 inclut aussi des unités de suspension Öhlins EC à commande électronique et un châssis en treillis tubulaire en acier et en aluminium, deux solutions adoptées par la Brutale 1000 RR ainsi que des étriers de frein Brembo Stylema et l’ABS Bosch 9 Plus Race.
 

 
La conception de la Rush 1000 est à la hauteur de toutes les attentes d’une série limitée MV Agusta, avec une profusion de détails uniques comme l’éclairage spécialement conçu, la roue avant à rayons, le sous-châssis arrière minimaliste et le siège passager ainsi que les pots d’échappement.
 

 
Toute en style et en élégance, la MV Agusta Rush 1000 se pare d’une association de gris foncé mat métallisé, de rouge Mamba, de carbone mat et de bronze métallisé.
 

 
Le Rush Racing Kit, en option, se compose d’un système de silencieux double en titane, extrêmement léger, avec un couvercle spécial en fibre de carbone et des inserts réalisés en une seule pièce usinés CNC ainsi qu’une UCM moteur avec une cartographie spécialement pensée dans l’optique d’augmenter et d’optimiser la puissance.
 

 
Est aussi inclus un couvre-siège passager en fibre de carbone.
 

 
Timur Sardarov, PDG de MV Agusta Motors S.p.A.

« Grâce à la production de la Rush 1000 qui commence en juin prochain, nous sommes sur la bonne voie pour respecter les objectifs de notre plan industriel de 5 ans annoncé il y a quelques semaines.

Même si nous innovons en commençant à explorer de nouveaux segments et de nouveaux marchés, MV Agusta continuera à produire des œuvres d’art fantastiques et exclusives pour l’univers de la moto dans ses usines en Italie, en restant fidèle à sa tradition de performance, d’élégance et de technologie de pointe.

Je suis sûr que ce modèle incroyablement séduisant comblera de fierté ses nouveaux propriétaires. »
 
nbsp;