MV AGUSTA – bienvenue au paradis 38 ans après

Visiter l’usine MV Agusta de Varèse c’est comme monter directement au paradis.

Tout est là, le coeur et l’histoire de la marque paisiblement installé au bord du lac de Varèse comme de toute éternité.

Le bureau du créateur, les ateliers de fabrication, de recherche et développement (secret défense), le banc de puissance, les machines outils, le stock de motos prêtes à partir en concession.

On est là au centre du monde MV Agusta, on mange au réfectoire avec les employés, des pâtes et de la charcuterie italienne.

L’ambiance est familiale, artisanale, amicale. On n’est pas à l’usine mais dans un haut lieu d’amour de la mécanique et des motos.

Tout y est assemblé à la main, à raison d’une centaine d’unités par jour. Certaines pièces sont usinées sur place, d’autres proviennent des meilleurs artisans en la matière.

Dis Manu on y retourne quand?

lire la suite et voir les photos

bienvenue au paradis

38 ans après Giacomo Agostini sur sa 350 4 cylindre sur le circuit du Nurburgring, le français Jules Cluzel a offert à MV Agusta un nouveau succès de niveau mondial.

Sur la F3 675 du Reparto Corse et du Team Yakhnich Motorsport Jules Cluzel a bénéficié d’un heureux concours de circonstances mais n’en est pas moins revenu de la 14ème place de la grille pour se porter en tête du dernier tour d’une course réduite à un sprint de 5 tours après un drapeau rouge.

Une course qui tient un peu du conte de fée dont on fait les légendes puisqu’avant cela les deux meilleurs pilotes du plateau Michael Van Der Mark et surtout Kenan Sofuoglu avaient chuté.

Il n’en reste pas moins qu’à ce jour Jules Cluzel est le leader de la catégorie du Mondial Supersport devant Kev Coghlan, Raffaele De Rosa et Florian Marino.

lire la suite et voir les photos

Jules Cluzel sur le podium de Philip Island fait triompher MV Agusta