NELSON MAJOR – une course à Assen

Une course mais aussi un entrainement.

Cette première épreuve du Championnat de Belgique dans le cadre du Championnat de Hollande est aussi une occasion pour tous les coureurs des championnats des pays voisins de se retrouver à une répétition générale dans une course.

C’est donc à un plateau fourni avec des pointures reconnues que Nelson Major est confronté ce premier week-end d’avril dans la cathédrale d’Assen.

Supersport

Ils sont 62 pilotes à s’affronter en Supersport.

Nelson doit retrouver ses marques, premier roulage de l’année avec la nouvelle moto du Team TFC.

Qualification : Nelson finit premier de son groupe de 40 pilotes, 2 groupes a été constitué au vu du nombre de pilotes engagé dans cette catégorie.

Au final il partira en deuxième ligne à la 8ème position avec les deux groupes confondu. Nelson est au départ. Il prend un bon départ, mais la course est arrêtée à la suite d’un accident.

Tous se remettent sur la grille pour un nouveau départ. Il s’élance très bien et suit le groupe de tête.

«Sur la piste froide, je manquais de grip. La concurrence était très relevée.»

En fin de compte, Nelson fini en 8ème possition dans cette catégorie Supersport à seulement 0,9 dixième du podium.

Il se classe 1er Français, 1er pilote superstock, 1er pilote Metzeler. Et se retrouve en tête du Championnat de Belgique.

Nelson en profite pour remercier ses sponsors : Empyrik, Conti, Shark, Eu rec environnement, Villegente, Alpinestars,Yamaha, Bihr, ETS Racing Fuel, Daytona 2000, le Pôle mécanique d’Ales et Racing Composite.