PEINTURE – la moto et la peinture, les œuvres de Laurent Herrmann

Grand passionné de dessin depuis le plus jeune âge, motard chevronné sur le tard, Laurent Herrmann a commencé à peindre des motos en 2013 en s’approchant au plus près des machines de compétition, Lorentdrawing naissait avec une technique toute personnelle rendant le style de ses peintures aquarelles uniques dans leur genre.
 

 
Autodidacte, avec un goût prononcé pour le dessin, Laurent Herrmann a commencé à créer son style BD qu’il a ensuite pratiqué en devenant l’illustrateur du « journal du lycée » dès 1991.
 

 
Il a ensuite été amené à collaborer avec le quotidien régional les « Dernières Nouvelles d’Alsace » pendant presque 5 ans.
 

 
Suivant sa passion, il s’est spécialisé en faisant une formation créative PAO, puis en décrochant un job au sein du service créatif d’une entreprise de textile.
 

 
Le dessin vectoriel, sur Illustrator devenant trop virtuel, le côté artistique a pris de plus en plus de poids dans aa vie.
 

 
Il a finalement besoin de remettre les mains à la pâte en travaillant de véritables matières qu’il j’affectionne particulièrement, les minéraux, la mosaïque avec de la véritable pierre naturelle.
 

 
À trente ans un besoin d’aventure et de liberté le pousse à passer le permis moto et une opportunité professionnelle le plonge intégralement dans le milieu magique de la moto en intégrant un distributeur de pièces et accessoires moto.
 

 
 
Jusqu’aux aquarelles stylisées des pilotes Moto GP.

En 2013 la passion du dessin remonte à la surface et il se lance dans le dessin à travers des aquarelles, après dix années de sculptures, dans un style « déstructuré et dynamique ».
 

 
Un style de peinture qui permet d’immortaliser des instants exclusifs autour de l’émotion, de la liberté, de la passion, de la vitesse et d’adrénaline, tout ce que procure la moto.
 

 
C’est comme cela que Lorentdrawing est né avec pour spécialité les pilotes de Moto GP comme Johann Zarco, Valentino Rossi et marc Marquez…
 

 
 
Un style, une signature, un engouement vers des commandes personnalisées et une galerie en ligne.

La notoriété arrivant par les réseaux sociaux, et des expositions sur des circuits ici et là, l’engouement pour ses réalisations l’ont également confronté à des demandes plus personnelles de la part de particuliers, et de pilotes professionnels ou amateurs.
 

 
Lorentdrawing arrive à présent en ligne au travers d’une galerie en digitale.
 

 
 
S’il te plait, dessines-moi une moto.

C’est aussi ce que permet cette nouvelle plateforme digitale.
 

 
Elle le présente, définit son approche stylistique, expose ses aquarelles.
 

 
Mais surtout elle propose une interface pour recevoir les demandes personnalisées à partir de photos de « ride » entre amis, de photos sur circuit ou bien de sa moto préférée au travers d’une aquarelle au style déstructurée façon Lorentdrawing.