PROMOSPORT – Alès, la présentation

C’est ce week-end à Alès qu’ouvrent la saison 2023 des Coupes de France Promosport. L’épreuve est organisée par le Moto-Club Motos Events sous l’égide de la FFM.
 

 
 
Ce qui change en 2023

– 6 épreuves cette saison, contre 8 les années passées. Les pilotes ont souhaité moins de dates pour limiter les coûts. C’est la grande nouveauté 2023. Il y aura également un nouveau format de course avec les essais libres du vendredi avec des horaires fixes sans mélange de catégories. 3 sessions dans la journée avec un total de 50 minutes de roulage. Le même format qu’en Championnat de France Superbike !

– Le tarif est unique : 350 euros pour les grosses cylindrées et 325 euros pour les 125cc et 400cc comprenant les essais du vendredi et l’engagement pour le week-end de course = pas de frais supplémentaires !

– Remise des titres en jeu : Les vainqueurs 400cc et 600cc pourront remettre en jeu leur titre, en 1000cc les vainqueurs pourront remettre leur titre en jeu 3 fois de plus.

– Un titre supplémentaire : Un titre de vainqueur des Coupes de France Promo Découverte pour cette catégorie réservée aux pilotes n’ayant jamais marqué de points dans un championnat relevant de la CNV (sauf Féminines).

– Une communication accentuée : Une page Facebook et un Instagram ont été créées afin de suivre les week-ends de compétition. Des résumés vidéos seront disponibles dès dimanche soir et des actus sur Instagram seront publiées tout au long du week-end.

– Inscription en hausse par rapport à 2022 : Le taux d’engagements est plus élevé que l’année dernière. + de 60 pilotes engagés pour Alès.

Calendrier 2023
– 31 mars-2 avril – Pôle Mécanique Alès-Cévènes-30 – Moto-Club Motos Events
– 4-7 mai – Circuit Carole-93 – Moto-Club Motors Events
– 10-11 juin – Circuit Pau-Arnos-64 – Moto-Club Pau-Arnos
– 8-9 juillet – Lédenon-30 – Moto-Club de Lédenon
– 4-6 août – Magny-Cours-58 – Moto-Club de Nevers et de ka Nièvre
– 2-3 septembre – Nogaro-32 – ASMoto Armagnac Bigorre