PROMOSPORT – Erwan Quellet son compte rendu de Carole

Erwan Quellet son compte rendu de Carole

Arrivée dès le mercredi soir afin d’avoir une bonne place sur le paddock car le circuit est petit et pas très bien desservi niveau électricité et eau…

Malgré le nombre de pilotes déjà présents, nous arrivons à avoir une place dans le « P1 » près de la pré-grille !

L’installation se passe agréablement bien sous un beau soleil, ce qui ne sera pas le cas pour le reste du Week-end !

Les qualifications du Samedi se passent sur une piste détrempée et une pluie torrentielle. C’est donc parti pour 20 minutes de funambulisme!

Erwan Quellet

Dès mon second tour, je prends la tête de ma série, relaye le second à 0.5 s et dès qu’il se rapproche, j’arrive à améliorer mon chrono.

En fin de session, je me sens très à l’aise et je fais un bon tour en 1’13″0 qui conforte ma place de premier avec 7 dixièmes d’avance sur le 2ème !

Au cumul, je suis en pôle ! Une première de l’année, ça fait vraiment du bien !

L’après-midi, la course qualificative se déroule sur piste mouillée.

Je prends un départ prudent et suis en 2ème position. Une fois passé les 3/4 de la course, j’ai 10 secondes d’avance sur le 3ème et je reviens sur le leader.

Je ne prends aucun risque supplémentaire pour aller chercher le premier mais à 2 tours de l’arrivée, je perds l’arrière sur la remise du filet de gaz !
Le demi-guidon est cassé, la course est finie… Petite consolation, j’ai le record du tour en course en 1’12″4 !

Scénario inhabituel donc, car je dois passer par les « repêchages » afin d’être qualifié pour la finale. Dimanche matin, je gagne la course de 13 tours sur le sec avec un peu plus de 17 secondes d’avance ! Je pars donc 25ème de la Finale A.

La 9ème ligne, c’est loin et les feux rouges du départ font tout petits de cette place ! Je prends un bon départ et je fais 3 tours pour bien prendre mes marques sur une piste où 3 virages sont séchants, 2 sont trempés et 1 est sec !

Puis c’est parti pour la remontée !

Au début, c’est simple et les groupes sont compacts, puis une fois passé la mi-course c’est régulièrement 2 à 4 secondes qui séparent les groupes de 2 pilotes et donc plus on se rapproche de la fin de course, moins c’est facile de remonter ! J’arrache la 6ème place dans le dernier tour de course.

Je suis vraiment content du résultat final car je sauve « les meubles » en marquant de gros points même si le week-end a été plutôt périlleux !
Au classement provisoire, je suis 7ème exæquo des Coupes de France PROMOSPORT et je ne compte pas m’arrêter là !

A très bientôt sur le circuit de Croix en Ternois les 8 et 9 Juin !

Erwan#53