PROMOSPORT – le Team S-Pass à Nogaro

Un week-end contrasté.

Après une préparation hivernale appliquée, le team S-PASS Moto Racing et
ses deux pilotes avaient donc rendez vous ce we en terre Gersoise pour l’ouverture
des Coupes de France Promosport sur le tracé du Circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Dès le vendredi matin, la logistique se met en place et l’équipe s’ affaire rapidement autour de Charles GEERS #59 et de Cédric FIEVET #80 afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles.

Seules deux séances d’essais libres doivent permettre de régler au mieux les deux BMW S1000RR mises à disposition par les concessions BMW Motorrad de Lille et de Reims.
Charles GEERS fait avec son mécanicien un travail méthodique afin d’approcher un réglage correct dans un temps hélas trop court pour vraiment permettre de profiter pleinement de la puissance de cette moto et trouver le bon compromis.

Néanmoins le chrono de ces séances d’essais libres est encourageant.
Cédric FIEVET quant à lui découvre le tracé Gersois, et « l’ambiance du promosport ». Profitant des conseils de Charles ses chronos sont en progression à chaque roulage.

Cette première journée de travail se termine par un débriefing qui permet à cette nouvelle équipe de progresser chaque jour tant dans la technique que dans l’organisation générale.

C’est sous une météo estivale qu’auront donc lieu les essais chronos qui détermineront les grilles de départ des demi finales.

Les pilotes S-PASS Moto Racing sont prêt à affronter le chronomètre et s’élancent tous les deux dans la même série. Premier passage des concurrents sur la ligne, Charles GEERS est absent…l’équipe scrute les écrans de contrôle et le speaker annonce l’info tant redoutée « chute dans la double courbe Claude Storez. »

L’arrivée au box du pilote par ses propres moyens rassure l’ensemble de l’équipe.
C’est un problème sur le circuit de freinage av qui à obligé Charles à faire preuve de sang froid et de grande maîtrise en couchant sa moto en glisse, ce virage ne possède pratiquement pas de dégagement….

Cette chute étant survenue avant le premier passage sur la ligne de chronométrage, Charles GEERS partira donc en dernière position de la demi finale.

Durant cette séance de qualification, Cédric FIEVET continue à prendre la mesure du circuit, de la moto et à faire progresser ses temps de références.

La 30ème place de la série lui ouvre l’accès à la course consolante qui aura lieu le dimanche
matin.
Charles GEERS se présente donc en fond de grille à la 38ème position pour cette demi finale.

Auteur d’un excellent départ, il remonte rapidement dans le classement et figure en 9ème position à la présentation du drapeau rouge suite à une chute.

Une deuxième procédure de départ sera donnée en intégrant le classement comptabilisé le tour avant le drapeau rouge.

Charles termine cette course en 2ème position. Le cumul des deux parties de cette demi finale le placera donc en 4ème position pour la finale de dimanche.
Cette journée mouvementée s’achève par la préparation des motos pour les courses du lendemain.

La course consolante le matin pour Cédric FIEVET et la finale en fin de journée pour Charles GEERS.
La journée de dimanche consacrée aux finales débute pour le team avec la course de Cédric. Une nouvelle fois il fait preuve d’application et améliore toujours ses chronos.

Il signe le meilleur temps en course et termine à la 5ème place. Une belle performance pour un pilote qui découvrait le circuit et effectuait sa 1ère course dans cette catégorie.

La finale de Charles est prévue à 18h00, laissant le temps a son équipe technique de faire un check up complet de la moto nécessaire et à analyser les dernières informations transmises par le pilote.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe accueille les amis et supporters venus soutenir nos pilotes et prend le temps de partager avec eux une petite visite du box en répondant aux nombreuses questions autour d’une dégustation de produits régionaux offerte par nos partenaires locaux dans l’espace réceptif mis en place.

L’heure de la finale approche. Charles est en pré grille, le panneautage en place, l’outillage de piste est une dernière fois vérifié, et dans le calme chaque personnel du team s’applique à sa tâche.

Les pilotes s’élancent pour 12 tours , Charles est un peu coincé au premier freinage et ne peut accrocher la tête de la course, il pointe en 13ème position au premier passage.

Au 3ème tour, il est remonté en 9ème position et ce jusqu’au 8ème tour. Puis 8ème aux passages 9 et 10.

Gagnant une place à chacun des deux derniers tours il passe sous le drapeau à damier en 6ème position.

S-PASS Moto Racing tient à remercier tous ses partenaires et vous donne
rendez vous le week-end des 23/24 avril sur le circuit de LEDENON (30).