RALLYE – Sonangol Africa Eco Race, étape 6

Sonangol Africa Eco Race, étape 4
lundi 6 janvier 2014
étape n° 6 : Dakhla – Chami : 611 km
liaison : Dakhla – Boulanouar : 427 km
spéciale : Bulanouar – Chami : 174 km
liaison : Chami – Bivouac : 10 km
classement de l’étape
classement général
toutes les étapes de l’Africa Eco Race 2014

Une longue liaison matinale de 380 km pour rejoindre le poste frontière entre le Maroc et la Mauritanie, et une pause d’une petite heure pour se soumettre aux indispensables formalités administratives, attendaient ce lundi 6 janvier les concurrents du Sonangol Africa Eco Race.

Après ce passage en douane, qui, soit dit en passant est de plus en plus moderne, organisé et rigoureux en Mauritanie, la compétition a repris ses droits à travers une spéciale de 174 km au profil plutôt rapide mais comportant également quelques passages où la navigation était prépondérante.

Quelques-uns parmi les animateurs de la catégorie moto se sont laissés prendre au piège.

Robert Theuretzbacher confirme !

Déjà vainqueur de la 3ème étape entre Foum Zguid et Assa où la navigation tenait une place très importante, Robert Theuretzbacher a confirmé aujourd’hui qu’il est un bon navigateur et qu’il sait également rouler très vite.

Sonangol Africa Eco Race – Robert Theuretzbacher

En effet, le pilote autrichien a remporté la spéciale avec 1’21’’ d’avance sur Michaël Pisano et ce, en partant derrière.

Sonangol Africa Eco Race – Robert Theuretzbacher

Le Corse n’a pas trainé en route non plus puisqu’il relègue Harite Gabari, le troisième, à 5’41 et il a tenu ainsi à remettre les pendules à l’heure.

Sonangol Africa Eco Race – Michaël Pisano

Michaël Pisano
J’ai pris l’initiative aujourd’hui pour bien montrer à ceux qui ne le sauraient pas encore que je sais naviguer et aller vite.
Maintenant, je vais me dépêcher d’aller au bivouac faire cuire les pâtes car certains sont partis aux Champignons et il va y en avoir beaucoup.
C’est bon les pâtes aux cèpes !

Sonangol Africa Eco Race – Michaël Pisano

Un commentaire hors caméra qui en dit long sur la pression qui monte dans la catégorie moto entre le pilote de la petite Honda 450 et ses adversaires directs aux guidons de KTM 690, à savoir Dominique Robin, 5ème à 7’07’’ et Norbert Dubois à 9’11’’ après une erreur de parcours.

Sonangol Africa Eco Race – Norbert Dubois

Un mot sur les beaux-frères belges Joris Van Dyck et Gwen Backx qui continuent d’étonner puisqu’ils terminent respectivement 4ème et 7ème sur leurs KTM 500 EXC.

Sonangol Africa Eco Race – Joris Van Dyck et Gwen Backx

Quant à Julia Schrenk, la Rally Queen, il semblerait que la journée de repos lui ait fait le plus grand bien après sa dure semaine marocaine, car elle s’est octroyée la 18ème place de la spéciale devant quelques uns de ses collègues du sexe fort.

Sonangol Africa Eco Race – Julia Schrenk

Au général, avant la grande bataille des dunes qui va commencer mardi dans l’étape Chami-Akjoujt, Michaël Pisano compte désormais 13’09’’ sur Dominique Robin et 39’40’’ sur Norbert Dubois.

Sonangol Africa Eco Race – Dominique Robin

L’addition commence à être lourde pour ce dernier, d’autant plus qu’il est à présent sous la menace directe de Joris Van Dick à 2’44’’.

le résumé vidéo de l’étape