RALLYE – Africa Eco Race étape 4

Norbert DUBOIS affichait un large sourire sur la ligne d’arrivée de As Sakn balayée par un vent puissant venant le l’Océan Atlantique.

En effet, le pilote parisien venait de remporter brillamment sa première spéciale depuis la dernière édition du Sonangol Africa Eco Race.

Victime d’une fracture de la hanche en avril lors d’un entrainement de motocross, Norbert a mis toute son énergie pour se soigner afin d’être prêt pour le départ, mais sans jamais enfourcher sur une moto pour ne pas prendre de risque.

Norbert DUBOIS reprend donc ses repères chaque jour et s’il avait commencé le rallye très prudemment, il s’est lâché aujourd’hui pour réaliser une spéciale idéale :

Je suis heureux car je commence enfin à retrouver mes sensations sur la moto.

Je n’ai connu aucun problème et bien qu’il y avait de quoi partir à la faute, j’ai enfin pu rouler à un rythme soutenu et me faire plaisir sur la moto.

Le rallye est encore long et je ne vais pas m’enflammer pour autant.

Je vais continuer sur mon tableau de marche pour aller au bout.

Norbert Dubois


Au classement de cette 4ème étape, Norbert DUBOIS a repris 9’21 à Guillaume MARTENS qui se classe 2ème.

Le Hollandais devance Martin FONTYN pointé à 14’45 et lui aussi sur KTM.

Une fois encore, la première 450 à franchir la ligne est la HONDA de Patrick ARNOULT qui se classe 4ème à 22’18’’, juste devant Joseph PALACIOS et sa KTM.

Guillaume MARTENS

Au général, MARTENS est toujours leader devant FONTYN mais DUBOIS revient très fort et comme le disait ce dernier, le rallye est encore long.

Martin FONTYN
Dans la catégorie quads, alors qu’Emma CLAIR se remet de ses blessures en France, Stefano DALLA VALLE a pu repartir après avoir connu le camion balai sur la 2ème étape. Le pilote italien termine aujourd’hui en 17ème position.

Même situation pour Patrick POIZAT, le concurrent moto N°118 victime d’une belle cabriole dans la 3ème étape qui était à l’arrivée pour saluer ses camarades..

Plus de peur que de mal heureusement pour le Perpignanais qui, comme le permet le règlement du Sonangol Africa Eco Race, bien qu’ayant abandonné dans une spéciale, pourra continuer dans la course en prenant au passage un maximum de pénalités.

AFR13D04A_2586

Guillaume MARTENS

Au classement de cette