RALLYE – Africa Eco Race étape 5

A la veille de la journée de repos, la caravane du Sonangol Africa Eco Race avait une longue liaison à effectuer pour rejoindre Dakhla, dans l’extrême sud du Maroc, assorti d’une spéciale sans trop de difficultés au niveau terrain mais plutôt compliquée en terme de navigation.


Une 5ème étape qui a souri à Jérôme PELICHET dans la catégorie Auto et à Martin RABENLEHNER en moto.

L’arrivée en fin de journée au bivouac de Dakhla planté au bord de la lagune, c’est à dire à l’heure où les couleurs sont les plus chatoyantes, restera, à n’en pas douter, gravée dans les mémoires des participants de cette 5ème édition du Sonangol Africa Eco Race.

Avant cela, les concurrents s’étaient affrontés sur la piste sur une spéciale de 352 km dont la moitié entièrement inédite.

Un secteur chronométré dans la pure tradition des tracés de René METGE, à savoir varié et comportant beaucoup de navigation.

Un paramètre qui n’a pas dérangé outre mesure les autos mais qui a posé quelques soucis à certains motards.

Le premier à en avoir fait les frais est Guillaume MARTENS, le leader du classement général, qui a perdu 34 minutes alors que Norbert DUBOIS, qui s’est également égaré à plusieurs reprises, en a concédé pour sa part un peu plus de 26.

Marco Loggia

De ce fait, nous retrouvons du sang neuf en haut du classement de la spéciale avec une première victoire pour l’Autrichien Martin RABENLEHNER sur KTM, devant son compatriote Klaus PELZMANN sur YAMAHA à 2’02’’ et Patrick ARNOULT à 11’18’’, décidément toujours aussi régulier au guidon de sa HONDA.

En terminant 4ème à 13’18’’, le Belge Martin FONTYN réussi la bonne opération du jour puisqu’il se retrouve en tête du Rallye sur une KTM 525.

Gregor Bloeb

Les comédiens autrichiens du Team KTM KINI continuent leur apprentissage du désert en affichant une progression constante puisque Gregor BLOEB se classe 10ème de la spéciale et Tobias MORETTI 13ème, le tout filmé par l’impressionnant dispositif de tournage de l’équipe de cinéma autrichienne composée d’une quinzaine de personnes.