RALLYE – Africa Eco Race étape 6

bienvenue en Mauritanie

Après une journée de repos bien méritée au bord de l’Atlantique à Dakhla, les participants du Sonangol Africa Eco Race ont pris la route de la Mauritanie.

Une entrée réussie pour le Hollandais Guillaume MARTENS en moto qui s’impose sur la courte spéciale de 160 km.

Il était 5h30 ce matin lorsque la première moto s’est élancée dans la liaison vers la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Après des formalités de douanes qui se sont bien déroulées, c’est avec une petite heure de retard seulement qu’a pu débuter la 6ème étape pour les motos et la 5ème pour les autos.

Après l’éclatant soleil marocain, celui de Mauritanie paraissait bien pâle aujourd’hui, voilé par un léger vent de sable qui n’a heureusement pas perturbé la course.

Guillaume Martens


Dans la catégorie moto, une fois encore, Guillaume MARTENS a fait parler la puissance de sa KTM 690 pour remonter tous ses adversaires puisqu’il était parti en 9ème position après s’être égaré avant hier et signer le meilleur temps du jour.

Norbert Dubois

Grâce à cette performance, le Hollandais reprend 5’32’’ à Norbert DUBOIS qui place sa KTM en deuxième position et 9’46’’ à Martin FONTYN qui perd ainsi le leadership au profit de MARTENS.

Le belge est à présent 2ème du général provisoire pour 32’’ d’avance sur DUBOIS et commentait son étape à l’arrivée :

Martyn Fontin

La spéciale était très rapide aujourd’hui et même si je suis dans la grosse catégorie, ma KTM 525 va moins vite que les 690.

J’ai donc concédé du temps mais ce n’est pas grave car le principal est d’être à l’arrivée.

Lorsque j’étais à fond sur la moto, je me disais qu’il suffit d’une petite bosse mal négociée pour partir à la faute.

Je suis donc soulagé et j’attends avec impatience les dunes annoncées parce que je serai plus à l’aise avec ma petite moto que les grosses KTM.

Dans la catégorie 450, c’est à nouveau le Français Franck ARNOULT qui signe le scratch malgré une petite chute au guidon de sa HONDA, devant la YAMAHA de l’Autrichien Helly FRAUWALLNER et la KTM de l’Italien Alfredo PROCACCINI.

Au général, en occupant la 4ème place à 16’37’’ du leader, Patrick ARNOULT est bien installé en tête de la « petite » catégorie devant ses compatriotes Joseph PALACIOS et Christophe CONREAU.

Patrick Arnoult

Un mot pour clore ce chapitre des deux roues sur la catégorie Classic où Bertrand BESSE est engagé au guidon d’un HONDA XLM 600.

Pour l’instant, tout se passe pour le mieux pour le Français qui continue son périple sur le Sonangol Africa Eco Race.

Alfredo Procaccini