RALLYE d’Abu Dhabi – étape 2, résumé, résultats et classements, victoire de Sam Sunderland

Vainqueur du prologue Super Stage Sam Sunderland avait choisi de s’élancer partir dernier afin de remonter un maximum d’adversaires pour prendre l’avantage dans cette première spéciale, mais ce ne fut pas si simple pour le pilote KTM.… car après 276 km dont 90% de dunes et sous un soleil de plomb (47°C), il ne gagne que 3 petites secondes sur Pablo Quintanilla (Husqvarna).
1ère étape (après le prologue) Yas Marina Circuit Liaison : 107,75 km – Spéciale : 276,59 km – Liaison : 34,62 km – Total : 418,96 km
 

Sam Sunderland
 
Derrière eux les leaders le reste de la troupe n’est pas en reste, Matthias Walkner (KTM) se classe 3e à une minute : Le sable était parfois dur, parfois mou et le terrain n’était pas facile à lire, explique l’Autrichien. Je me suis ensablé deux fois et j’ai perdu une minute… ensuite, c’était difficile de rattraper les autres gars car ils roulaient ensemble et le rythme était très élevé.
 

Matthias Walkner
 
En 4e position, Paulo Gonçalves pointe 2’ derrière Sam Sunderland. Il y avait beaucoup de pilotes rapides qui partaient derrière moi, confie le pilote Honda et seulement trois m’ont rattrapé, ce n’est pas si mal. Je suis content car c’était beaucoup plus dur que les autres années pour une première spéciale…
 

Paulo Goncalves
 
Pela Renet (Husqvarna) se classe 5e suivi par Benavides (Honda) J’ai attaqué fort mais le rythme était très élevé, commente l’Argentin. Sur la fin, mon poignet m’a un peu fait souffrir et j’étais fatigué car la chaleur était vraiment difficile à supporter.
 

Pierre Alexandre Renet
 
Pour Antoine Meo, la chaleur fut également un facteur éprouvant.
Je ne suis pas déshydraté mais j’ai un coup de chaud et je suis vraiment fatigué, commente le Français. Devant, ils roulent vraiment très vite et je n’ai pas la vitesse pour me battre avec eux mais c’était une très belle étape.
 

Antoine Meo
communiqué FIM Judith Tomaselli
 
 
Les résultats officiels


 
 
Le programme
Liaisons : 749 km
Spéciales : 1339 km
Total : 2087 km
 

 
– Samedi 1er avril : Super Special (étape 1)
– Dimanche 2 avril : 1ère spéciale (étape 2)
– Lundi 3 avril : 2ème spéciale (étape 3)
– Mardi 4 avril : 3ème spéciale (étape 4)
– Mercredi 5 avril : 4ème spéciale (étape 5)
– Vendredi 6 avril : 5ème spéciale (étape 6)
 
 
La liste des pilotes


 

Pablo Quintanilla… quelque part dans le désert