RALLYE – Dakar 2018, les inscriptions sont ouvertes

La 40e édition du Dakar, dont le départ sera donné le 6 janvier prochain de Lima au Pérou pour une arrivée le 20 janvier à Cordoba en Argentine, prend forme aujourd’hui avec l’ouverture des inscriptions.
 

Discover the countries – Dakar 2018 par Dakar
 
Le retour au programme des dunes péruviennes, qui avaient conquis les pilotes lors des éditions 2012 et 2013, fait partie des attentes les plus régulièrement exprimées par les concurrents ces dernières années.
 

 
L’heure du retour approche. A moins de huit mois du départ, les candidats sont déjà concentrés sur leur préparation de l’édition 2018, qui verra le retour du Dakar au Pérou, cinq ans après la dernière visite de la course au pays des Incas.

Certains ont déjà gagné leur place grâce au Dakar Challenge, comme Tanveer Abdul Wahid sur l’India Baja, ou encore Xavier de Soultrait sur l’Afriquia Merzouga Rally.
 

Xavier De Soultrait
 
Pour les autres, le prochain défi consiste à boucler un dossier de candidature, à adresser dans les prochaines semaines à l’organisation, avant le 15 juillet.

Dans les catégories moto et quad, les équipes sportives procèdent à une sélection basée sur l’expérience, tout en laissant place à des nouveaux venus capables de découvrir l’épreuve.

Les dunes du désert d’Ica se dessineront de façon encore plus précise dans le courant de l’été pour les pilotes qui recevront leur réponse, alors que la liste des engagés sera encore ouverte pour les autos et camions jusqu’au 1er novembre, ainsi que pour la nouvelle catégorie Side by Side.

La percée de ces véhicules légers, destinés à accueillir des équipages venant d’horizons encore plus variés, est appelée à se poursuivre dès le mois de janvier prochain et s’inscrit dans un calendrier de modification des règlements pensé sur trois ans.