RALLYE – le Merzouga Rally 2013 a commencé!

Après 120 km de warm-up pour reprendre leurs repères sur les terrains africains, à 17h, les 108 concurrents du Merzouga Rally 2013 ont pris le départ du prologue qui décide de l’ordre de départ de demain.

Alessandro Botturi, n°82 en moto, fut le premier à prendre le départ. Botturi, qui a débuté en Rallye Tout Terrain à l’occasion du Merzouga Rally 2011, finit 3e et demain, prendre le départ en 3e position.

Merzouga Rallye 2013 – Alessandro Botturi

Arnold Brucy le fils de Jean Brucy, qui a également fait ses débuts en Rallye Tout Terrain en mars au XRally Marrakech, a profité de son expérience en Motocross pour être le plus rapide du Prologue.

Le jeune pilote français de 24 ans ouvrira donc la piste demain et cela ne sera pas de tout repos car la spéciale est difficile avec des dunes, de l’herbe à chameaux et énormément de navigation hors-piste.

Merzouga Rallye 2013 – Arnold Brucy

Le pilote usine GasGas, Jordi Viladoms, a signé une belle performance et demain, partira en deuxième position.
Antonio Gimeno, Henk Knuiman, Gordon Clarke, Marc Guasch, Frans Verhoeven, Gerard Farres et Ramon Brucart complètent le top dix.

Les deux pilotes du HRC, Sam Sunderland et Helder Rodrigues, ont roulé avec « stratégie » ce prologue et partiront respectivement 15e et 28e.

Merzouga Rallye 2013 – Jordi Viladoms