RALLYE – présentation du Team Bordone – Ferrari

Le Team Bordone Ferrari a été officiellement présenté aujourd’hui à Milan.

Ce Team est né de la passion d’une femme et d’un homme (pourquoi on en a pas des tas comme cela en France?) Nicoletta Altieri Bordone et Renato Ferrari.

Nicoletta Elisa Altieri Bordone est la nièce de Nicola, industriel milanais qui, dans les années 1930 avait développé et construit une moto belle et raffinée, tout d’abord conçue pour son plaisir personnel et puis ensuite produite dans les années précédant la seconde guerre mondiale.

Il s’agissait d’une 500 mono cylindre 4 temps, fourche à parallélogramme et amortisseurs télescopiques.

Renato Ferrari est un architecte milanais qui a réussi, passionné de moto et amoureux de l’Afrique qu’il a découverte en compagnie du regretté Fabrizio Meoni.

le Team Bordone Ferrari – la KTM Rallye et ses 4 pilotes : Gerald Farres, Alessandro Botturi, Paolo Ceci et Jordi Viladoms

Nicoletta Altieri Bordone et Renato Ferrari ont donné vie et libre cours à leurs histoires et passion communes en créant ce Team Bordone Ferrari destiné à concourir dans les épreuves de Rally Raid.

Le Bordone-Ferrari Racing Team est né très rapidement en quelques mois.

Le Rally Raid nécessite d’importantes mises de fond.

Fort heureusement Nicoletta Altieri Bordone et Renato Ferrari autofinancent le projet sans objectif commercial particulier : juste par passion (vous pensez si on aime ça!!!)

les pilotes

Alessandro Botturi, italien de 36 ans avait depuis longtemps manifesté le désir d’abandonner l’enduro pour se consacrer au Rallye Raid, c’est le 1er pilote du Team.

Paolo Ceci, 36 ans également est l’un des meilleurs specialistes italiens  de la discipline. C’est le second pilote Bordone-Ferrari.

Gerard Farrés, catalan de 32 ans est un spécialiste de l’enduro et le vainqueur de la Baja Aragon. Il possède déjà une grande expérience des Rallye raid et du Dakar. C’est l’ancien porteur d’eau de Francisco Lopez.

Jordi Viladoms, est le dernier pilote recruté par le Bordone-Ferrari Racing Team. 31 anni, ex champion de Motocross et enduriste de haut niveau, l’ingénieur espagnol participe au Dakar depuis 2006. Il fut l’assistant de luxe de Marc Coma, et remporta une étape du Dakar 2009.