RALLYE RAID – Abu Dhabi, étapes 4 et 5, résumé, résultats, victoire finale de Pablo Quintanilla (photos HD)

Après avoir remporté l’étape 4 on ne donnait pas cher de la peu du chilien Pablo Quintanilla mais c’était oublier un peu vite que les étapes ultimes se révèlent rarement décisives et pour tout dire une formalité pour le vainqueur de… l’avant dernière étape qui, le plus souvent décide des sorts des Rallyes Champion du monde en titre de la spécialité, Pablo Quintanilla entame dans les meilleures conditions cette nouvelle saison 2018.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Pablo Quintanilla
 
Du coup c’est du côté de l’étape 3 qu’il faut aller chercher le bon positionnement stratégique du pilote Husqvarna, parti en chasseur le lendemain pour l’emporter avec 2.35 d’avance sur Toby Price hors course depuis sa chute.
 

 
Le pilote KTM a sauvé l’honneur en remontant sur le podium qu’il avait conquis le premier jour avant de connaître l’infortune le second…
 
Toby Price
 
Avec son armada de pilotes le HRC n’aura finalement pas remporté la moindre étape, certes il réalise une bonne performance dans l’ensemble et monte sur le podium de cette 4ème étape grâce à Paulo Goncalves, mais avec un tel casting cela demeure néanmoins décevant.
 
Paulo Goncalves
 
Deux autres pilotes Honda complètent ce top 5, Jose Cornejo et Mickael Metge qui termine à 6.48 du vainqueur.
 
Mickael Metge
 
Malgré tout c’est le pilote KTM Sam Sunderland qui perd le plus gros. 1er du Général la veille avec près de 11mn d’avance sur Pablo Quintanilla, il termine la 4ème étape avec 17mn de retard sur son rival.
 
Sam Sunderland
 
En fait Sunderland a chuté en début de spéciale, endommageant ses équipements de navigation et explosant son camel back.

Ne lui restait plus qu’à boucler les 235 km de course restant sans eau ni GPS : on comprend mieux maintenant son écart avec la tête de la course.
 
Sam Sunderland
 
Kevin Benavides, 3ème du général la veille et qui pouvait prétendre à la victoire finale lui aussi a perdu 11mn sur Quintanilla.
 
Kevin Benavides
 
La chute de Sam Sunderland a desservi le pilote Honda contraint d’ouvrir la piste quasiment durant toute l’étape et se retrouvant chassé alors qu’il partait chasseur.
 
pas de chance pour Kevin Benavides
 
 
Classement général après l’étape 4

Pablo Quintanilla compte 6.17 d’avance sur Sam Sunderland et 9.59 sur Kevin Benavides.
 
Pablo Quintanilla
 
 
Étape 5

Pablo Quintanilla a parfaitement géré la dernière étape longue de 218 km et au cours de laquelle les pilotes se sont élancés en ligne 10 par 10.

Dans ces conditions il suffisait pour le leader de contrôler et pour ses poursuivants de rêver d’un miracle qui n’a pas eu lieu.
 
Pablo Quintanilla