RALLYE RAID – Abu Dhabi, étape 3, résumé, vidéo, résultats, victoire de Sam Sunderland (photos HD)

On se demande comment de tels écarts peuvent se constituer au fil des spéciales entre chaque étape, faisant valser les leaders du classement général tous les jours… Décidément les ouvreurs s’exposent énormément lors de ce Rallye d’Abu Dhabi. Aujourd’hui Sam Sunderland fut le bienheureux chasseur ce qui lui a permis de s’ emparer du commandement avec 6mn d’avance sur son second… Mais demain il deviendra la proie à rattraper.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Sam Sunderland
 
KTM réalise le doublé avec Matthias Walkner qui pointe à 6mn de son coéquipier.
 
Matthias Walkner
 
Une nouvelle fois sur le podium Kevin Benavides 4-2-3 continue de faire preuve de la même régularité que lors du Dakar, mais seras-ce suffisant pour lui assurer le succès?
 
Kevin Benavides
 
Benavides n’est que la tête de pont d’une armada Honda qui a trusté les 5 autres places derrière les 2 leaders du jour, Ricky Brabec se classant 4ème à 9.35 du vainqueur.
 
Ricky Brabec
 
Paulo Goncalves clôture ce top 5 devant ses coéquipiers Jose Cornejo et Mickael Metge.
 
Paulo Goncalves
 
Michael Metge termine 7ème à 11.36 de Sunderland.
 
Mickael Metge
 
Enfin Pablo Quintanilla continue de jouer au yoyo : leader la veille il a pris de plein fouet la punition des leaders en se faisant engloutir par ses poursuivants auxquels il cède 12mn.
 
Pablo Quintanilla
 
 
Classement général

Sam Sunderland compte désormais 7.34 d’avance sur Matthias Walkner, 9.48 sur Kevin Benavides et 10.54 sur Pablo Quintanilla, qui, au vu des écarts réalisés chaque jour demeurent en mesure de l’emporter.
 
Sam Sunderland
 
On note cependant un avantage aux KTM qui placent deux pilotes parmi ces 4 tandis que Honda (Benavides) et Husqvarna (Quintanilla) devront défendre leurs chances «seuls».

Paulo Goncalves 5ème pointe à plus de 22mn.
 
Kevin Benavides
 
 
Le résumé vidéo