RALLYE RAID – Baja Hongrie, les résultats, victoire de Stefan Svitko

Stefan Svitko (KTM) a survolé de bout en bout cette troisième et dernière épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain et repart avec les lauriers du vainqueur.
(les résultats)

Après 310 km, le Slovaque termine les deux étapes de cette HunGarian Baja 2018 avec 4’32 d’avance sur le Portugais, Marco Patrao (KTM), qui s’est battu pour garder cette deuxième place et 21’47 sur Jan Brabec (Husqvarna) qui a écopé de 8’ de pénalités pour avoir pointé en retard au parc fermé après un souci mécanique…
 
Stefan Svitko
 
La seule femme du plateau à moto, Rita Vieira (Yamaha) chuta lourdement et la poignée d’embrayage lui transperça la botte. Blessée au pied, elle fut contrainte à l’abandon.

Mohammed Al Balooshi (KTM) est passé, quant à lui, non loin de la catastrophe…

En effet, l’Émirien a rebroussé chemin sur la piste pour revenir au ravitaillement et réparer sa moto, manœuvre dangereuse qui peut amener, selon le règlement FIM, jusqu’à l’exclusion de la course mais le Jury ne lui appliqua que 2h.

Mohammed Al Balooshi termine donc 6e de la Baja mais remporte la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain devant Marco Patrao et Manuel Lucchese.
 

Les résultats officiels