RALLYE RAID – Desafio Ruta 40, Mathias Bellino, «les nouvelles ne sont pas bonnes»… «je perds l’usage de mes jambes en pratiquant mon rêve»

Peu d’informations avaient filtré à la suite de la lourde chute de Mathias Bellino lors de la seconde étape de ce Rallye Desafio Ruta 40, si ce n’est que le pilote était conscient mais nous avions peu d’informations sur l’état de ses blessures… Nous n’en avons pas beaucoup plus aujourd’hui puisque Mathias a communiqué en annonçant que les nouvelles n’étaient pas bonnes et son Team a confirmé que Mathias avait été opéré pour une «blessure sérieuse au dos» ajoutant qu’il ne communiquerait pas d’autres informations tant qu’un diagnostic complet et officiel ne serait pas établi et diffusé.
 

 
Un peu plus tard Mathias a communiqué sur Instagram, confessant lui-même que les nouvelles n’étaient pas bonnes.
 

 
Mathias Bellino
Comme vous l’avez déjà tous appris, j’ai chuté lourdement lors de la seconde étape de la Ruta40.

Malheureusement je peux déjà vous annoncer que les nouvelles ne sont pas bonnes, et je l’ai su dès la fraction de seconde ou j’ai touché le sol…

Mais je ne compte pas baisser les bras comme cela, je vais me battre comme je peux et comme je l’ai toujours fait.

Je tenais simplement à vous remercier pour tous vos messages et votre soutient, mais surtout celui des mes amis très proche et de ma copine sans qui ma vie serait bien differente c’est une certitude…

Maintenant il est temps de passer au bloc.

Je vous remercie à nouveau, le milieu de la moto est une grande famille dont je suis fier d’en faire partie.

Je vous donnerai des news dans les jours qui viennent.

Jvous aimes putain
 
Puis c’est lui-même dans une lettre ouverte publiée sur sa page Facebook que Mathias a confessé avoir perdu l’usage de ses jambes.

La vie ne m’a pas lachée ni arrêtée de me pousser dans mes retranchements ce en un temps record… En effet après avoir vu s’écrouler tout ce que j’avais construit durant les 26 années de ma vie, je pensais avoir (presque) tout perdu: je me suis blessé, j’ai perdu ma copine, j’ai perdu mon team, (donc mon travail), de l’argent, la confiance en moi, pour finalement perdre ma mère en Mars dernier, le tout en 8 mois seulement…
J’ai passé tout ce temps à essayer de me reconstruire grace à l’aide de quelques amis proches que je ne remercierai jamais suffisament 🙏
Je pensais avoir traversé le plus dur, je commençais à avoir de nouveaux objectifs, de nouveaux rêves. Le tout prenait enfin forme, je vivais exactement ce que voulait, je recommençai enfin à être heureux et voila qu’un an après le debut de la dégringolade, je perds l’usage de mes jambes en pratiquant mon rêve, en réalisant la chose pour laquelle j’ai pris le plus de plaisir de toutes les choses que j’ai fait sur cette planete, ce dont j’etais né pour je pense sincerement, dommage que cela n’est duré que 2 jours seulement…

Je voulais à tout prix m’y essayer, je m’en suis donné les moyens, j’y suis arrivé et ce dans les meilleures condition possible et rêvées, je n’ai donc aucun regrêt à avoir.

Maintenant c’est une nouvelle putain de vie qui commence, et pour être honnête je ne sais pas encore n’y comment je vais m’y adapter.

Je sais simplement qu’à partir d’aujourd’hui le compte à rebour est lancé, et qu’il va falloir se battre pour récupérer le peu (énorme) qu’il y a à recuperer.

Les temps seront dur mais il va falloir y faire face 💪🏻

Merci à tous pour votre soutient.

On n’ose pas y croire, on se dit que c’est sur le coup du choc que ces choses là peuvent évoluer positivement avec le temps en tous les cas on y croit intensément pour lui.

Pour toi Mathias qui a eu le cran de te lancer dans l’aventure des Rallyes Raid, Mototribu te souhaite le meilleur rétablissement possible. Courage.