RALLYE RAID 2019 – Maroc, le prologue

Si les choses sérieuses ne commenceront véritablement que demain, les concurrents motos se sont élancés dans un prologue de 7 kilomètres tracé dans les montagnes aux alentours de Fès afin de déterminer l’ordre de départ de la première étape.
(les résultats)
 
Matthias Walkner
 

Bien que très court, il n’était cependant pas à négliger puisqu’il garantissait, aux plus rapides, la possibilité de choisir leurs positions au départ de l’étape 1.

Cette courte mise en jambes a permis à Matthias Walkner (Red Bull KTM Factory Racing) de décrocher le scratch et de choisir de s’élancer 15ème au départ de l’étape 1 demain, laissant la primeur à Johnny Aubert (Sherco TVS Factory Racing) d’ouvrir la piste.
 
Kevin Benavides
 
Kevin Benavides (Monster Ernergy Honda Team) termine deuxième à 2’’.

Les ex crossmans, sur un parcours correspondant à leurs qualités, ont décidément été très en verve puisque la troisième place revient à Sam Sunderland (Red Bull KTM Factory Racing).

Michaël Metge (Sherco TVS Factory Racing) a lui perdu 40 secondes suite à une chute sans gravité en fin de spéciale.

Dans la catégorie Enduro Cup, Guillaume Borne (Team Maroc) a été le plus rapide devant Xavier Flick (Sherco TVS Rally Factory) et Damien Miquel-Orlandi (RS Concept CBO).
 
Sam Sunderland
 
 
ÉTAPE 1 – SAMEDI 5 OCTOBRE :

La première étape du Rallye du Maroc 2019 emmènera les concurrents de Fès au bivouac d’Erfoud au terme d’une étape de 471 kilomètres pour les catégories F.I.M. et de 449 kilomètres pour les Enduro et Open.

Le parcours sera commun jusqu’au PK210 du secteur chronométré où les véhicules F.I.M. s’engageront dans un cordon de dunes alors que les autres iront directement à l’arrivée située au bivouac.
 
Adrien Van Beveren 5ème du prologue
 

Les résultats officiels


 
Laia Sanz 21ème du prologue
texte Rally du Maroc