RALLYE RAID 2019- Silk Way Rallye, étape 3, les résultats, le classement général, le compte rendu et le résumé vidéo, les Honda de nouveau aux avant postes

Montagnes russes en Mongolie! – Gare à la navigation sur les sommets séparant la Bouriatie de la Mongolie. Montagnes russes sur les collines mongoles en suivant la trace des animaux sauvages de la région. On longe des ravins parfois impressionnants mais dévoilant de paysages absolument magnifiques.
ULAN UDE – OULAN BATOR Kilométrage total: 691,35KM – Secteur sélectif: 243,00KM
(les résultats)
 

 
Les navigateurs n’ont pourtant pas quitter le road-book des yeux avec de multiples croisements de pistes et une myriade de traces parallèles.

A mi-parcours, le tracé abordait la montagne pour se hisser à 1.000 mètres d’altitude sur les contreforts des massifs montagneux couverts de forêts et entrecoupés de rivières.
 

 
En prenant garde d’éviter les crevasses on grimpait même jusqu’à 1.500 mètres pour s’offrir un panorama à couper les souffle sur un point photo et vidéo magnifique.
 
Kevin Benavides
 
 
Motos : Kevin Benavides, le ‘héros rouge’

Changement de paysage dès le passage de frontière pour attaquer ce troisième secteur sélectif.

Fini les pistes d’enduro sur un terrain s’ouvrant pratiquement à 360° degrés et engendrant naturellement une partition plus rapide et plus rythmée.
 
Sam Sunderland
 
Ouvrant la piste ce matin, Sam Sunderland (Red Bull KTM Factory) a l’habitude d’élever la cadence.

Le Britannique a roulé en solitaire toute la journée, sans concéder trop de temps à ses adversaires.

Mais Oulan-Bator attendait son ‘héros rouge’, traduction littérale de son nom originale.

Qui dit rouge, dit Monster Energy Honda Team et, plus précisément sur ce SILK WAY RALLY 2019, le très véloce Kevin Benavides.
 
Kevin Benavides
 
Parti 4e aujourd’hui, le pilote argentin, déjà vainqueur de la première étape, réussit un bon coup. En cueillant sa deuxième victoire, il porte son avantage sur Sunderland au général de 8 secondes à près de 3 minutes.
 
Joan Barreda
 
Et puisqu’une deuxième couche de rouge ne fait jamais de tort, c’est son équipier Joan Barreda qui, malgré une chute sans gravité dans une ravine juste après le départ, s’adjuge le premier accessit du jour, offrant le premier doublé du rallye au Team Monster Energy Honda.

Mieux : le Catalan qui termine à 30 secondes de son leader, dépouille Paulo Goncalves (Hero Rally Team) de sa 3e place au général.
 
Paulo Goncalves
 
Le Portugais qui était tombé dans une crevasse similaire tout en début de spéciale.

Mais à la veille de l’étape marathon, plus que les événements du jour, c’est surtout les difficultés à venir qui préoccupaient les pilotes hier soir au bivouac.

Car deux jours durant il s’agira surtout de rouler à l’économie pour préserver la mécanique et nettement plus en mode sécurité, pour bien gérer les organismes.
 
Adrien Van Beveren
 
Adrien Van Beveren s’est classé 6ème de l’étape.

Il est 10ème du classement général.
 
Laia Sanz
 
Laia Sanz s’est classée 13ème de l’étape devant Anastasiia Nifontova 20ème et Anastasiia Nifontova 21ème.

L’espagnole pointe 13ème du général.
 
Kevin Benavides
 
 
Kevin Benavides (Arg/Monster Energy Honda Team) 1er

« Je n’ai pas vraiment poussé aujourd’hui, mais je me suis bien amusé sur la piste.

Je sais que cette victoire signifie que j’ouvrirai demain.

C’est toujours plus complexe de rouler devant car on perd de précieuses secondes à chercher la bonne piste tout en faisant la trace pour ceux qui suivent.

Et demain, la navigation risque d’être plutôt corsée. Mais j’adore cela, cela procure les meilleures sensations. »
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
Luciano Benavides