RALLYE RAID 2020 – Andalousie, étape 1, le debrief du Team Sherco avec un podium d’étape à la clé

Première journée de course et déjà un podium d’étape pour le team Sherco TVS Factory Rally sur le Rallye d’Andalousie avec la 3e place de Lorenzo Santolino.
 
Lorenzo Santolino
 
Lorenzo Santolino est parti sur un rythme soutenu qu’il a conservé toute la journée.

Avec beaucoup de confiance dans son pilotage et à l’aise sur ces pistes espagnoles qui lui sont familières, il finit 3e de la journée en RallyGP à 00:03:19.

Un début de Rallye d’Andalousie prometteur qui confirme le retour en forme de Lorenzo et les performances de la Sherco 450 RTR.
 
Rui Goncalves
 
Rui Gonzalves est lui aussi parti sur un bon rythme, puis a commis quelques erreurs de « rookie », entre navigation et zones neutralisées et finit en 21e position, à +00:22:17

Le résultat est tout de même positif, car Rui termine sa véritable première journée en Rallye.
 
Rui Goncalves
 
L’apprentissage du Rallye-Raid est un long chemin, et la saison racourcie n’est pas à son avantage. Cette première course devrait lui permettre de se familiariser avec la navigation et les spécificités de la discipline avant la grande échéance du Dakar.
 
Harith Noah
 
Harith Noah rencontre quelques difficultés avec une chute qui lui coûte du temps et qui le place en 26e position à +01:14:39
 
David Casteu
 
 
David CASTEU, Team Manager

La nouvelle équipe est efficace et réactive, la cohésion est forte au sein de l’équipe et entre nos 3 pilotes.

Je suis fier des résultats de la journée, Lorenzo nous claque un podium de spéciale pour son retour à la compétition. Rui et Harith n’ont pas démérité et ils ont su trouver des solutions face aux difficultés que peut amener le Rallye. C’est de l’expérience et c’est positif pour la suite.

Nos pilotes ont encore besoin d’expérience, mais ils prouvent qu’ils sont déjà capables de briller au niveau des meilleurs.