RALLYE RAID 2021 – Dakar, étape 11, le debrief Sherco, Lorenzo Santolino 6ème du général à 19 secondes de la 5ème place

Avec la spéciale la plus longue de ce Dakar 2021, la 11e étape était à la fois attendue et redoutée. À la veille du dénouement, nos 3 pilotes ont fait aujourd’hui un excellent travail et continuent leur progression au général.
 
Lorenzo Santolino
 
Lorenzo Santolino est 7e du jour et 6e au général à seulement 19 secondes de Skyler Howes et de la 5e place.

L’espagnol a roulé seul aujourd’hui, proprement et sans précipitation.

À mi-spéciale, il fait preuve d’un sang froid remarquable.

Après une erreur de navigation, il est perdu mais reste calme et retrouve rapidement un waypoint ne perdant que très peu de temps.

Il affirme aujourd’hui son statut de référence parmi les pilotes de ce Dakar 2021.

Lorenzo est physiquement et mentalement prêt pour aller chercher demain un top 5 et toute la famille Sherco sera derrière lui pour le porter vers Jeddah.

Vamos Santo !
 
Rui Goncalves
 
Rui Goncalves a bien navigué aujourd’hui et retrouve son rythme de début de Dakar.

Il fait une belle spéciale et termine 14e de l’étape.

Il est 20e au général. Cette première expérience en Arabie Saoudite aura été riche en incidents et en même temps l’occasion de beaucoup apprendre.

Rui en ressort grandi et l’enseignement est déjà visible sur cette fin de Dakar.
 
Harith Noah
 
Harith Noah est égal à lui même depuis le début de cette deuxième semaine et continue sa série de performances.

18e de l’étape, 22e au général il est lui aussi à l’apprentissage sur ce Dakar et valide déjà ses premiers acquis.

Aujourd’hui, voyant le rythme de son groupe s’emballer sur un passage de dunes, il fait le choix de ralentir et de suivre sa propre navigation.

Choix judicieux et intelligent, puisqu’il est devant à l’arrivée et reprend quelques places au général.

À la veille du final, il est toujours en grande forme et aura fait preuve d’une belle analyse de la course durant ces 2 semaines.
 

 
 
KENNY, DEPUIS LES ORIGINES

KENNY est un partenaire historique pour SHERCO. Présents à nos côtés depuis de nombreuses années, c’est avec eux que nous avons développé l’équipement de nos pilotes et plus particulièrement la veste qui habille maintenant nombre d’autres concurrents sur le paddock de ce Dakar 2021.

À l’écoute permanente de nos besoins, cette marque française de passionnés se démarque par ses innovations, sa recherche de matériaux modernes et performants et la qualité de ses produits.
 
 
David Casteu, team manager Sherco Factory
« L’arrivée de l’airbag sur le Dakar a été un challenge pour notre équipementier KENNY.

Ils ont dû repenser complétement notre veste, l’adapter en tenant compte des nouvelles contraintes.

La matière choisie est extensible pour épouser la forme de l’airbag en cas de chute, et suffisament résistante pour protéger le pilote.

Le design de la tenue complète avec le maillot, le pantalon et les gants s’effectue en collaboration étroite avec notre département Design, et le résultat est chaque année une vraie réussite, offrant une belle visibilité pour nos sponsors.

Merci à eux. »
 
Lorenzo Santolino
 
 
David CASTEU, Team Manager

Encore une fois je suis trés fier d’eux. Fier de mes pilotes, qui aujourd’hui ont eu une belle approche de course et fier de mon équipe, parce qu’ils se donnent à fond, tous les jours, sans compter.

La tension est palpable à la veille de l’arrivée. Les 15 jours de course pèsent sur toutes les équipes et le suspense reste entier avec seulement 19 secondes entre la 5e et la 6e place. Tout le monde est prêt, j’ai confiance pour demain !
 
Lorenzo Santolino