RALLYE RAID – Dos Sertoes, victoire d’Adrien Metge

Adrien Metge (WR450F Rally) a créé la surprise en remportant la 3e manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2021, tout comme l’Argentin Manuel Andujar (YMF700R) en Quad.
 
Adrien Metge
 
La 3e épreuve du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, qui s’est achevée ce week-end, s’est déroulée au Brésil entre Tamandaré et Tibau do Sul, sur un parcours diversifié avec sable, pierres, pistes roulantes et paysages magnifiques… mais un tracé difficile et dur par endroit.

Malheureusement, à cause des problèmes liés au Covid-19, peu de pilotes purent y participer et la dernière étape fut annulée après des pluies diluviennes tombées dans la région.
 
Adrien Metge
 
À Moto, Adrien Metge (Yamaha WR450F Rally-IMS Rally Team), engagé en catégorie Rally2, s’est imposé du prologue à la fin.

Pourtant, lors de la première étape, le pilote Yamaha eut un problème de GPS et fit un excès de vitesse qui lui coûta 16 secondes de pénalité et se retrouva 9e.
 
Adrien Metge
 
Pas de quoi lui faire baisser les bras, Adrien remporta ensuite toutes les spéciales sauf la dernière qu’il laissa à Gregorio Caselani.

Son coéquipier brésilien Tulio Malta (Yamaha WR450F Rally-IMS Rally Team) termine au pied du podium (4e).
 
Adrien Metge