RALLYE RAID 2021 – Dakar, étape 6, le debrief Sherco, une première semaine aux avant postes pour le Team

La première semaine de ce Dakar millésime 2021 aura vu les pilotes SHERCO FACTORY aux avant-postes ! Lorenzo Santolino décroche une 5e place dès la première étape, puis une 4e place sur la 6e tandis que Rui Goncalves inaugure un top 10 avec une 9e place sur la 3e étape pour sa toute première participation sur le Dakar.
 

 
Lorenzo Santolino est parti très fort ce matin. Il termine la première semaine en 8e position au général après s’être battu aux avant-postes toute la semaine. Il a prouvé qu’il faisait parti des meilleurs et nous sommes très fiers de ses performances !
 

 
C’était une journée pour Rui Goncalves. À l’aise dans les dunes avec un style motocross bien a lui, il a impressioné nombre de ses concurrents sur la première partie de spéciale. Victime de la casse d’un raccord d’essence, il tombe en panne à quelques kilometres du ravitaillement. Il perd du temps, mais répare et rallie d’arrivée en 35e position. Il est 28e au classement général et à l’issue de cette première semaine.
 

 
Harith Noah a retrouvé de la confiance après sa série de chutes. 27e aujourd’hui il boucle cette semaine avec une 35e place au général.
 

 
 
David CASTEU, Team Manager

Heureux d’arriver sur la journée de repos pour une révision complète des hommes et des machines.

Après une première semaine intense, les pilotes sont en forme et le bilan est très positif.

Cette année le règlement n’autorise que 6 pneus par pilote pour toute la durée de la course et nous sommes soulagés de pouvoir compter sur Michelin, qui nous fourni des produits exceptionnels avec le pneu Desert Race et des mousses prototypes.

Michelin nous suit depuis des années sur le Dakar, ils sont avec nous sur le bivouac et viennent contrôler les pneus des pilotes tous les jours.