RALLYE RAID – Abu Dhabi Desert Challenge, étape 4, Sam Sunderland en position idéale (photos et vidéo)

À la veille de la conclusion de la deuxième manche du Championnat du Monde de Rallye-Raid, Sam Sunderland (GasGas Factory Racing), déjà sacré chez les motos au Dakar, est en position idéale pour garder sa place de leader au classement général.
 

 
Au classement, les motards de l’ADDC sont aussi proches les uns des autres que les dunes du désert de Liwa.
 

 
Ce matin, au départ de l’avant-dernière étape, neuf machines étaient regroupées en moins de dix minutes au classement général provisoire.
 
Luciano Benavides
 
Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) a remporté l’étape du jour, devant Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) et les Honda de Quintanilla et de Brabec.
 
Matthias Walkner
 
Walkner (Red Bull KTM Factory Racing) et Sunderland (GasGas Factory Racing) terminent respectivement à la 13e et à la 15e place de l’étape.
 
Kevin Benavides
 
Kevin Benavides, 3e du classement provisoire ce matin, a été contraint de terminer l’étape bloqué en deuxième vitesse. Comme sur le Dakar, il a perdu toute chance de résultat sur cette deuxième manche du W2RC.
 
Toby Price
 
Pour la dernière spéciale, Toby Price, Pablo Quintanilla et Ricky Brabec partiront respectivement en 3e, 4e et 5e position, avec la position de leader toujours en ligne de mire.
 
Pablo Quintanilla
 
Toutefois, Matthias Walkner s’élancera 13e et « Sundersam » 15e, en position idéale pour profiter des pistes des ouvreurs et leur prendre du temps.
 
Sam Sunderland
 
Le vainqueur du Dakar, Sam Sunderland, déjà en tête, a donc toutes les cartes en main pour s’imposer.
 
Matthias Walkner
 
De son côté, comme en janvier dernier, le Champion du Monde en titre et vainqueur de l’ADDC en 2021 Matthias Walkner est parvenu à se replacer idéalement à la veille du dernier jour de course.
 
Sam Sunderland
 
 
Le classement général

Sam Sunderland reste en tête de l’ADDC.

Pablo Quintanilla est 2e (à 23’’) et Price est 3e (à 1’42’’).

Ricky Brabec (Monster Energy Honda) retrouve la 4e place, à 2’34’’.

La KTM de Matthias Walkner, le Champion du Monde en titre chute à la 6e place (à 5’09’’).
 
Mason Klein
 
 
Moto Rally 2 : Encore et toujours Klein

Mason Klein (BAS World KTM Racing) s’est à nouveau imposé en Rally 2 aujourd’hui, devant Paolo Lucci et Romain Dumontier.
 
Romain Dumontier
 
Au classement général provisoire, l’Américain devance le Français de HT Rally Husqvarna Racing de plus de 25 minutes.
 
Paolo Lucci
 
L’Italien de Solarys Racing est 3e. Ces jeunes motards sont tous engagés dans la catégorie Rally2 W2RC, créée pour mettre en valeur la nouvelle génération.
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo