RALLYE RAID – Abu Dhabi Desert Challenge, étape 5, Adrien Van Beveren gagne l’étape, Matthias Walkner gagne le Rallye

Pas de surprise à l’arrivée de ce Rallye d’Abu Dhabi en ce qui concerne la victoire finale. En embuscade durant tout le Rallye Matthias Walkner a parfaitement contrôlé la situation en se classant second derrière Adrien Van Beveren ce qui lui permet de remporter l’épreuve devant le français et un invité surprise Joaquim Rodrigues sur sa Hero.
(les résultats)
 
le podium final du championnat du monde des Rallye Raid : 1.Matthias Walkner – 2. Adrien Van Beveren – 3. Daniel Sanders
 
Matthias Walkner a toujours su parfaitement se placer sans jamais remporter la moindre étape mais en assurant magnifiquement 5 deuxièmes places.
 
Matthias Walkner
 
À ce niveau c’est du grand art qui l’a rapidement placé en tête du classement général dès la seconde étape : une tête du Rallye qu’il n’a plus quittée jusqu’à cette 5ème et dernière étape.
 
Matthias Walkner
 
L’excellente surprise est venue de la seconde place finale d’Adrien Van Beveren qui comptait pourtant hier 1mn de retard sur la révélation de cette saison de Rallye Raid, Daniel Sanders.
 
Daniel Sanders
 
Daniel Sanders s’élançant derrière Adrien Van Beveren vainqueur de la 4ème étape on voyait mal comment le pilote GasGas pouvait laisser échapper la seconde place finale.
 
Daniel Sanders
 
Est-ce la faute du team ou du pilote toujours est-il que Sanders est tombé en panne d’essence après 217km de course ce qui l’a relégué à la 14ème place du jour et à la 12ème du général alors qu’il occupait la seconde la veille après 4 brillantes étapes : c’est le métier qui rentre pour un jeune ensemble team et pilote.
 
Daniel Sanders se console avec sa médaille de 3ème du championnat du monde des Rallye 2021
 
Du coup ils sont deux à bénéficier de l’aubaine et tout d’abord Adrien Van Beveren qui en profite pour remporter sa seconde étape d’affilée et sa 3ème du Rallye.
 
Adrien Van Beveren
 
Une belle moisson pour le pilote français qui enrichit son palmarès et redore son blason dans une discipline où il a beaucoup promis sans toujours tenir.
 
Adrien Van Beveren
 
Cette fois-ci les circonstances lui sont favorables, tant mieux pour lui il termine le Rallye à 2.38 du champion du monde de la spécialité et chipe la seconde place du championnat du monde à Daniel Sanders.
 
Joaquim Rodrigues
 
Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque c’est la Hero de Joaquim Rodrigues qui monte sur le podium du Rallye grâce à la mésaventure de Daniel Sanders
 
Joaquim Rodrigues
 
Une belle récompense pour ce team qui essaie de hisser au niveau des meilleurs avec des moyens bien plus modestes que les ogres de la discipline.
 
Joaquim Rodrigues
 
Joaquim Rodrigues termine 3ème à 3.41 de Matthias Walkner.
 
Joaquim Rodrigues
 

Les résultats officiels


 
Matthias Walkner