RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 3, le résumé, les vidéos et le classement

Après le drame d’hier et le décès du motard portugais Armindo Neves, l’ambiance était lourde ce matin lors de la distribution des road-book une heure avant le départ de la 3ème étape de l’AFRICA ECO RACE composée d’une spéciale de 466 km, suivie d’une liaison de 60 km vers le bivouac. Malgré tout, la course a repris ses droits avec toujours des écarts de temps énormes à l’arrivée et donc au général.
(les résultats)
 
Armindo Neves
 
Décidemment, Maurizio GERINI a décidé de faire parler de lui sur cette 14ème édition de l’AFRICA ECO RACE. En effet, l’Italien, déjà vainqueur de la première étape, s’est à nouveau imposé aujourd’hui en plaçant son HUSQVARNA 00:04:01 devant la KTM du Slovaque Stefan SVITKO. Derrière, Xavier FLICK, bien qu’ayant pointé au départ, termine 3ème à 00:21:47. Une belle performance lorsqu’on sait qu’il a roulé seul du début à la fin de la spéciale.
 

 
Le Français devance l’Espagnol Pol TARRES sur la YAMAHA 700, arrivé à 00:51:36, en même temps que Pal Anders ULLEVALSETER. Le Norvégien s’est perdu aujourd’hui et ne pointe qu’en 5ème position à plus d’une heure. Le Slovaque Martin BENKO, habitué de l’épreuve, pointe le bout du carénage de sa KTM en terminant 6ème, obtenant une place un peu plus conforme à son niveau.
Le Britannique Robbie WALLACE confirme son excellent début de Rallye en se classant 7ème devant le Hollandais Stephan SAVELKOULS, pour la première fois dans le top 10. La 9ème place revient à Alessandro BOTTURI qui a perdu beaucoup de temps suite à un problème technique sur sa YAMAHA 700.
 
 
Le résumé de la course


nbsp;
 
Zoom Magazine


 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-africa-eco-race-resultats-etape-3