RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 4, le résumé, les vidéos et le classement

Partie en tête ce matin, l’HUSQVARNA de Maurizio GERINI a été rattrapée par la KTM de Stefan SVITKO au kilomètre 60. Ensuite, les deux leaders ont roulé ensemble pour passer la ligne avec une seconde d’avance à l’avantage du Slovaque qui s’impose donc avec 00:02:01 sur l’Italien.
(les résultats)
 

 
Le rythme était soutenu puisque Alessandro BOTTURI, au guidon de sa YAMAHA 700 monte sur la 3ème marche du podium du jour avec 00:20:56 de retard. En 4ème position, on retrouve le surprenant Robbie WALLACE à 00:25:34. De plus en plus à l’aise sur sa KTM, le Britannique devance le Français Xavier FLICK qui a quelque peu « jardiné » aujourd’hui. Le pilote HUSQVARNA termine la spéciale avec 00:27:55 de retard sur le vainqueur et devance la KTM de Pal Anders ULLEVALSETER de 00:01:13 et la YAMAHA 700 de Pol TARRES de 00:02:51.
 

 
La première fois depuis le départ, que l’on retrouve sept pilotes en 30 minutes. Pour finir avec le top 10, on retrouve la YAMAHA 700 de Lucio BELLUSCHI en 8ème position, l’HUSQVARNA de Massimiliano GUERRINI et la KTM du Hollandais Stephan SAVELKOULS. Au niveau des belles performances du jour, à souligner la 15ème place de la HONDA de l’Italienne Francesca GASPERI et la 20ème place du Japonais Shingo SUGIMARA, de plus en plus à l’aise sur son HUSQVARNA.
 

 
Au général provisoire de l’AFRICA ECO RACE, Maurizio GUERINI conserve le leadership pour 42 secondes sur Stefan SVITKO. Xavier FLICK, leader du challenge MOTUL EXTREME RIDER est bien installé en 3ème position avec plus d’une heure d’avance sur Pal Anders ULLEVALSETER, qui est loin d’avoir dit son dernier mot.
 
Laurent Cochet
 
 
Le résumé du jour


 
 
Zoom Magazine


 
 
Yamaha Alessandro Botturi
 

Les résultats officiels

resultats-et-les-classements-etape-4-Rallye-raid-2022-africa-eco-race

 
Yamaha Pol Tarres