RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 7, le résumé, les vidéos, Stefan Svitko reprend les commandes en moto

Après l’annulation de la première spéciale en Mauritanie, tous avaient ce matin des fourmilles dans les jambes au départ de cette 7ème étape entre Chami et Akjoujt. Le départ avait été avancé de 30 minutes pour faire en sorte que les concurrents évitent au maximum de rouler sous les grosses températures de l’après-midi. Même si le parcours annoncé était particulièrement copieux, il n’y a pas eu spécialement de problème pour les participants de cette 14ème édition de l’AFRICA ECO RACE dont le niveau est plutôt élevé. Au final tout le monde devrait avoir regagné le bivouac ce soir, même si pour certains, ce sera sur les camions balais.
(les résultats)
 

 
Jean Louis SCHLESSER avait annoncé hier qu’il y avait moyen de faire la différence sur cette 7ème étape. Le boss de l’AFRICA ECO RACE ne s’était pas trompé puisque Stefan SVITKO, parti 3ème ce matin, s’est adjugé le scratch avec une confortable avance de 00:06:26 sur Maurizio GERINI.
 

 
Au guidon de sa KTM, le Slovaque a profité des 150 derniers kilomètres très roulants sur des pistes sablonneuses et techniques pour faire la différence sur l’HUSQVARNA de l’Italien.
 

 
Au final, les deux hommes devancent Pal Anders ULLEVALSETER qui refait son apparition dans le top 3 avec tout de même 00:31:21 de retard.
 

 
Le Norvégien devance de 00:16:30 le Français Xavier FLICK, qui a dû composer avec des problèmes d’axe de bras oscillant.
 

 
En 5ème position, on retrouve Robbie WALLACE qui ne cesse de confirmer sa compétitivité.
 

 
Le Britannique place sa KTM une dizaine de minutes devant les deux YAMAHA 700 de l’Espagnol Pol TARRES et de l’Italien Alessandro BOTTURI.
 

 
A noter l’entrée dans le top 10 pour la première fois du Suédois Stefhan WILHELMSSON, 8ème sur sa KTM, devant le Hollandais Stephan SAVELKOULS et le Slovaque Martin BENKO.
 

 
On retiendra aussi la performance de l’Italien Massimiliano GUERRINI parti en dernière position ce matin mais qui s’offre une superbe 11ème place.
 

 
Au général provisoire deux roues, Stefan SVITKO est de nouveau leader avec désormais 00:03:46 d’avance sur Maurizio GUERINI et 01:21:46 sur Xavier FLICK, toujours leader du Challenge MOTUL EXTREME RIDER des pilotes malles moto.
 

 
A noter la belle 18ème place de l’Italienne Francesca GASPERI, seule femme dans la course moto qui gagne encore deux positions aujourd’hui.
 

 
 
Le résumé de l’étape


 
 

 
 
Zoom magazine


 
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-africa-eco-race-etape-7-resultats-et-classements