RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 8, le résumé, les vidéos et le classement, Maurizio Gerini remet le couvert

Depuis plusieurs éditions de l’AFRICA ECO RACE, l’étape en forme de boucle autour du village d’Akjoujt est une des spéciales juge de paix du Rallye. C’est encore plus vrai cette année avec la forte chaleur de ce mois d’octobre qui rend le sable beaucoup moins porteur. Résultat, à 16h00 seul un tiers des participants avaient passé la ligne d’arrivée et il est déjà acquis que la soirée, voir la nuit, s’annonce longue pour le PC course et les véhicules d’organisation sur le tracé.
(les résultats)
 
Maurizio GERINI
 
Parti juste une minute derrière Stefan SVITKO ce matin, Maurizio GERINI l’a rattrapé rapidement et les deux hommes ne sont plus quittés de la journée, passant la ligne d’arrivée en même temps.
 
Stefan SVITKO
 
Résultat, l’Italien impose son HUSQVARNA pour 1 minute devant la KTM du Slovaque. En 3ème position, Xavier FLICK fait toujours le job sur son HUSQVARNA, à distance toutefois car le Français est arrivé avec 00:38:31 de retard sur le vainqueur.
 
Robbie WALLACE
 
Il devance le Junior Robbie WALLACE de 00:05:42 et le Vétéran Pal Anders ULLEVALSETER de 00:01:49, tous deux sur KTM.
 

 
En 6ème position à 01:02:23, on retrouve Pol TARRES et sa YAMAHA. Amaury BARATIN avait décidé d’attaquer aujourd’hui.
 
Pal Anders ULLEVALSETER
 
Parti dans les profondeurs du classement, le Français place sa KTM en 7ème position devant celles du slovaque Martin BENKO, du Hollandais Stephan SAVELKOULS et du Sénégalais Mamadou BOCOUM, pour la première fois dans le top 10.
 
Pol TARRES
 
Belle performance une fois encore pour le Tchèque Zdenek TUMA qui place son Quad YAMAHA en 16ème position.
 
Amaury BARATIN
 
Au classement général, Stefan SVITKO conserve l’avantage pour 00:02:46 sur Maurizio GERINI. Assez peu, d’autant plus que c’est l’Italien qui ouvrira la piste demain.
 
Martin Benko
 
En 3ème position, Xavier FLICK possède désormais près de 1 heure et demie d’avance sur Pal Anders ULLEVALSETER et il est toujours leader de la catégorie MOTUL EXTREME RIDER.
 
 
Le résumé de la course


 
 

 
 
Zoom Magazine


 
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-africa-eco-race-etape-8-resultats-et-classements