RALLYE RAID – Africa Eco Race, Jour 9, le résumé, les vidéos et le classement, 2ème victoire de spéciale pour Xavier Flick

Il était évident qu’il allait se passer quelque chose entre Stefan SVITKO et Maurizio GERINI dans la catégorie moto de l’AFRICA ECO RACE, tant ils étaient proches au général provisoire. Surtout compte tenu de la configuration des spéciales où la navigation tient une part prépondérante et du terrain mauritanien si sélectif. C’est chose faite puisque Maurizio GERINI est parti à la faute aujourd’hui en faisant 40 kilomètres de trop dans la spéciale.
 

 
Du coup, Xavier FLICK a profité de l’occasion pour signer sa seconde victoire pour 00:00:44 sur son HUSQVARNA devant la KTM de Stefan SVITKO.
 

 
Derrière, Pol TARRES signe son premier podium avec sa YAMAHA 700, à seulement 00:08:07 du vainqueur.
 

 
L’Espagnol devance les KTM Pal Anders ULLVALSETER de 00:01:02 et de Robbie WALLACE de 00:02:52, tandis que Maurizio GERINI termine en 6ème position à 00:43:33.
 

 
Grosse performance du Quad YAMAHA de Tchèque Zdenek TUMA qui s’offre la 7ème position, devant l’Italien Massimiliano GUERRINI sur HUSQVARNA et le Sénégalais Mamadou BOCOUM sur KTM, tandis que le Hollandais Stephan SAVELKOULS complète le top 10 au guidon de sa KTM.
 

 
A général provisoire, Stefan SVITKO possède désormais 00:45:35 d’avance sur Maurizio GERINI, lui-même 01:12:58 devant Xavier FLICK, toujours leader du challenge MOTUL EXTREME RIDER des pilotes en malle moto.
 

 
Le premier Vétéran est Pal ANDERS ULLEVALSETER, en 4ème position, alors que Robbie WALLACE est le premier Junior, en 6ème position.
 

 
L’unique Féminine de l’AFRICA ECO RACE est occupe la 14ème place. Il s’agit de l’Italienne Francesca GASPERI sur HONDA.
 

 
 
Le résumé de la course


 
 

 
 
Zoom Magazine


 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-africa-eco-race-etape-9-resultats-et-classements