RALLYE RAID – Andalousie, étape 3, (résumé, vidéo, classement), Adrien Van Beveren en tête du classement général

Kevin Benavides (Red Bull KTM Factory Racing) s’est imposé devant Adrien van Beveren (Monster Energy Honda), le frère de Kevin, Luciano (Husqvarna Factory Racing) terminant à la troisième place.
(les résultats)
 
Kevin BenavidesKevin Benavides
 
Au général, Adrien Van Beveren devance Kevin (2e à 2’58”) et Luciano (3e à 5’06”) Benavides.
 
Adrien Van Beveren
 
En W2RC RallyGP, Sam Sunderland (GasGas Factory Racing) conserve la tête du classement général devant son plus proche rival, Ricky Brabec (Monster Energy Honda).
 
Luciano Benavides
 
Le Rally2 n’a quant à lui réservé aucune surprise, le champion de W2RC Klein dominant Cox et Dumontier.
 

 
Il est de plus en plus probable que Cox ravisse la 3e place à Dabrowski au classement W2RC.
 
Sam Sunderland
 
 
Sam Sunderland (GasGas Factory Racing) :

« Il y a encore eu un retard au départ à cause du brouillard et nous nous sommes dit que l’histoire allait se répéter, mais finalement il s’est dissipé. La journée a vraiment été longue. La première partie était vraiment amusante sur un terrain sablonneux, puis je me suis fait peur plusieurs fois lorsque nous sommes passés de pistes sablonneuses et adhérentes à des pistes de terre vraiment glissantes. Je me suis donc dit qu’aujourd’hui, je n’étais peut-être pas dans le rythme et j’ai un peu levé le pied. »
 
Kevin Benavides
 
 
Kevin Benavides (Red Bull KTM Factory Racing) :

« Cette journée a vraiment été longue. Nous venons de terminer et il est 17h00. Mentalement, ça a aussi été compliqué. J’ai fait quelques erreurs au début et j’ai peut-être perdu une minute, puis j’ai commencé à attaquer. Malgré une petite chute, je suis content de ma journée et je me sens bien avec la moto et la navigation. »
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Adrien Van Beveren
 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-andalousie-resultats-etape-3