RALLYE RAID – Atacama (12 au 18 août), la présentation

La troisième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain se disputera dans le désert d’Atacama!
 

 
Cette semaine, Husqvarna, KTM, Honda et Yamaha ont plié bagage et mis le cap sur le Chili et la ville de Copiapò qui accueille les vérifications administratives et techniques de l’Atacama Rally le 12 août, le prologue le 13 août et la première spéciale, le 14.

Copiapò est une ville minière implantée au beau milieu du fameux désert d’Atacama, réputé le plus sec au monde.

Ici, le terrain de jeu pour les pilotes n’est que sable : dunes majestueuses et pistes techniques…

Il faudra néanmoins faire très attention à bien rester sur les traces à certains endroits, car, cette année, le désert est exceptionnellement en fleurs grâce aux pluies inattendues en mars et mai.
 

 
« El Desierto Florido » est une grande attraction au Chili et le désert se couvre de milliards de fleurs tantôt blanches, bleues, violettes, jaunes… une pure merveille, cadeau de la Pachamama !

À l’occasion de ce rallye, Pablo Quintanilla (Husqvarna), Champion du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain en titre, entend bien prendre sa revanche sur Sam Sunderland (KTM) qui a remporté les deux premières épreuves et a pris la tête du classement avec 61 points.
 

 
Si les deux premières manches, Abu Dhabi Desert Challenge et Qatar Rally, se jouaient sur le terrain de prédilection de Sunderland, résidant à Dubaï, cette fois le Chilien a la main, et la confrontation n’en sera que plus intéressante.

À leurs côtés, ils sont nombreux à pouvoir jouer les arbitres, à commencer par Paulo Gonçalves (Honda) qui sera accompagné de l’Argentin Kevin Benavides (Honda).
 

 
Chez KTM, on aligne également Matthias Walkner et Laia Sanz et Husqvarna a engagé Pela Renet.

Cette année, pour la première fois, Yamaha se joint au cadors de la catégorie pour courir l’Atacama Rally avec l’Argentin Franco Caimi, Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren.

C’est aussi avec grand plaisir que le Chili accueille David McBride (KTM) et Dave Mabbs (KTM), tous deux résidents des Émirats Unis.

Rendez-vous samedi prochain, 12 août, pour les vérifications administratives et techniques à l’hôtel Antay de Copiapò.
FIM – Judith Tomaselli
 
 
Le programme du Rallye