RALLYE RAID – Dakar, étape 6, résumé, vidéo, résultats, victoire d’Antoine Meo (photos HD)

Cocorico le Dakar se teinte une seconde fois consécutive de bleu blanc rouge avec la victoire d’Antoine Meo (sa 3ème dans le Dakar) lors de cette demie étape (la 1ère partie avait été annulée) qui succède à Adrien Van Beveren. C’est pas gagné mais ça fait vraiment bien dans le tableau juste avant la fin du 1er tiers temps que constitue la journée de repos de demain : c’est bon pour le moral.
Arequipa / La Paz
11/01/2018 – Etape 6
Liaison > 447 km – Spéciale > 313 km
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
(les résultats)
 
Antoine Meo
 
Bon d’accord Antoine Meo doit beaucoup à Toby Price sur ce coup car le français a bien suivi les traces de son coéquipier avant de le coiffer sur le fil de 30 secondes mais la victoire c’est la victoire… et dans les derniers 10km le gros coeur et la condition physique dans le froid c’est Antoine qui les avait.
 
Antoine Meo
 
Et dans le rôle de la tortue je demande … Kevin Benavides, qui sans tambour ni trompettes ni victoire se classe second et finit par décrocher pour la 1ère fois de sa carrière la place de leader du classement général.

Après le festival Joan Barreda hier, le HRC peut commencer à rêver d’un Dakar qui s’est toujours dérobé sous ses roues au profit de KTM.
 
Kevin Benavides
 
Top 3 du jour et top 5 du général, Toby Price n’est pas du tout le dindon de la farce et pourrait devenir au fil des jours si son classement se confirme la pièce maîtresse du Team KTM sur lequel serait sacrifié notre Antoine… On croise les doigts pour que de telles consignes d’équipe n’adviennent jamais.
 
Toby Price
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Ne nous demandez pas de jouer les cadors, Diego Martin Duplessis, 4ème de l’étape, on ne le connait pas, mais alors pas du tout.

25ème du général avant cette étape magique pour lui, il ne gagne que 2 places au général : pas cher payé pour un aussi bon résultat.

Idem pour Daniel Oliveiras 5ème et 19ème du général. Les reverrons-nous aux avant postes dans les jours à venir?
 
Diego Martin Duplessis
 
6ème aujourd’hui Pablo Quintanilla a du pain sur la planche après sa contre performance d’hier.

8ème du général son point de mire est désormais le français Xavier De Soultrait à un peu plus de 5mn devant.
 
Pablo Quintanilla
 
Xavier De Soultrait et Adrien Van Beveren sont arrivés quasiment ensemble aux 9 et 10èmes places.
 
Xavier De Soultrait
 
Le petit perdant du jour c’est Adrien qui cède sa place de leader à Kevin Benavides pour un peu moins de 2mn et avec quasiment le même écart avec le 3ème Matthias Walkner.

Entre tous ces pilotes de niveau similaire ça risque de se jouer au physique sur la fin.
 
Adrien Van Beveren
 
Mickael Metge 12ème et Johnny Aubert 19ème limitent la casse mais c’est le pilote Gas Gas qui est le mieux classé au général : 13ème pour Johnny et 24ème pour Mickael.
 
Mickael Metge
 
18ème du jour et 17ème du général Laia Sanz est toujours dans le ventre mou de la course mais on sait que l’espagnole est très résistante, elle pourrait débouler sur la fin au moins dans le top 15 voire mieux…
 
Laia Sanz
 
 
Le paysage du jour


 
 

Les résultats officiels