RALLYE RAID – Dakar, étape 12, arrivée, le debrief du team Sherco Rally Factory, tous à l’arrivée, retour sur les moments forts

Round d’honneur pour nos 3 pilotes qui ont tout donné jusqu’au bout. Des sourires et de la fatigue à l’arrivée, mais le sentiment d’avoir réalisé un beau Dakar et d’avoir emmener les toutes nouvelles 450 SEF Rally jusqu’à l’arrivée.
 
Harith Noah, Lorenzo Santolino et Rui Goncalves
 
Après deux semaines de course et plus de 8000 kilomètres parcourus, nos 3 pilotes ont atteint Jeddah et la ligne d’arrivée de ce Dakar 2022. Au terme d’une dernière spéciale où ils auront une nouvelle fois produit de belles performances (LS P9, RG P11, HN P23), Lorenzo Santolino se classe 11e au général, aux portes d’un top 10 dans lequel il sera resté pendant la quasi totalité de la course.
 

 
Rui Goncalves est 24e. Malchanceux, notre pilote Portugais a rencontré plusieurs problèmes techniques mineurs, mais qui lui auront fait perdre beaucoup de temps. Rageant quand on voit les beaux chronos qu’il a pu produire tout au long de ce Dakar. Malgré une course solide, et suite à un incident technique Harith Noah finit hors classement, dans la catégorie expérience.
 
Rui Goncalves
 
Un Dakar 2022 rythmé par des moments forts. Rui Goncalves monte sur le podium de l’étape 4, tandis que Lorenzo Santolino se sera maintenu dans le top 5 au classement général jusqu’au début de la 2e semaine. Embarqué dans le yoyo incessant des spéciales, il finit par rétrograder, mais en laissant son empreinte sur cette édition, au côté des grands noms de la discipline.
 
Harith Noah
 
Harith Noah a poussé et appris à chaque étape. Attentif et finalement régulier, il se sera approché du top 20, jusqu’à son abandon à l’étape 10.
 
Harith Noah
 
Galop d’essai aussi pour la nouvelle 450 SEF Rally, qui aura fait ses premières armes dans le sable Sahoudien. Les retours précieux des pilotes ont permis à tout le team de travailler dur durant ces 15 jours pour continuer le développement et amener toutes les machines jusqu’au bout.
 
Lorenzo Santolino
 
Nous aurons l’occasion de retrouver le team Sherco Rally Factory durant toute cette saison avec Lorenzo Santolino toujours au guidon de la 450 SEF Rally sur les autres épreuves du nouveau Championnat du Monde des Rallyes FIM.
 
Rui Goncalves
 
 
Le résumé vidéo