RALLYE RAID – Dakar, étape 6, Husqvarna et Luciano Benavides renouent avec la victoire (résultats, photos, vidéos)

En dépit des nuages qui persistent à stationner au-dessus du périmètre d’évolution du Dakar, on y voit beaucoup plus clair dans la hiérarchie des prétendants au titre après la sixième étape. Le constat est valable dans la catégorie motos, bien que le match soit encore ouvert à une poignée de candidats, au moins parmi les sept premiers qui se tiennent en moins de treize minutes.
(les résultats)
 
Luciano Benavides
 
Luciano Benavides n’en fait pas partie, mais a en revanche mis à profit cette journée pour s’imposer pour la première fois de sa carrière sur le Dakar, pendant que son coéquipier Skyler Howes signe le deuxième temps et conforte sa place au sommet.
 
Skyler Howes, 2ème de l’étape
 
La concurrence n’est pas pour autant éliminée, puisque les deux anciens vainqueurs Toby Price et Kevin Benavides sont encore de solides rivaux pour le moustachu américain.
 
Toby Price, 3ème de l’étape
 
Cela faisait depuis 2 ans que Husqvarna n’avait pas remporté de spéciale sur le Dakar. La dernière en date était le doublé sur l’édition 2020 signé par Pablo Quintanilla. Luciano Benavides en apporte une nouvelle et porte le total de scratchs de la marque à 12.
 
Luciano Benavides
 
Pour l’Argentin, il s’agit de sa première victoire d’étape sur le Dakar. Et son coéquipier Skyler Howes offre le doublé à la marque au H couronné. L’Américain conserve qui plus est la tête du général.
 
Skyler Howes
 
Husqvarna, la marque rachetée par le groupe Pierer en 2013, déjà propriétaire de KTM, s’offrirait un bel anniversaire des dix ans de cette acquisition en remportant le Dakar.
 
Luciano Benavides
 
Husky succéderait ainsi à GasGas, la dernière marque entrée dans le giron de Mattighofen et victorieuse l’an dernier.
 
Luciano Benavides
 
HVA deviendrait la 7e marque à inscrire son nom au palmarès du Dakar.
 
Adrien Van Beveren
 
Adrien Van Beveren s’est classé 11ème de l’étape.
Il est actuellement 5ème du classement général à 12.20 du leader.
 
Adrien Van Beveren
 
Lorenzo Santolino a très bien roulé, gardant sa ligne de conduite et réalise le 13è temps sur cette étape extrêmement difficile.
Il est actuellement en 12è position au classement général, à seulement 37mn 39s du leader.
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Lorenzo Santolino
 
 
Les top moments moto


 
 
Romain Dumontier
 
 
Le résumé vidéo du team Sherco


 
 
Le résumé vidéo du team Honda HRC


 
 
Les paysages de l’étape


 

Les résultats officiels


 
Jean Louis Lepan