RALLYE RAID – Dakar, prologue, le debrief du team Sherco Rally Factory, prologue stratégique

Voici le moment tant attendu. Le team Sherco Rally Factory a posé ses valises à Jeddah pour une première journée de course sous le signe de la retenue et de la stratégie.
 
Lorenzo Santolino
 
Lorenzo Santolino joue la carte de la sagesse sur une spéciale de 19km défoncée. Il assure sur les premiers kilomètres et se positionne pour repartir aujourd’hui bien placé sur une étape de navigation.
 
Rui Goncalves
 
Rui Goncalves réalise une belle première spéciale. Sur un très bon rythme il se fait surprendre sur la crête d’une dune où il saute et perd son avant dans le sable. Une bonne mise en bouche pour notre pilote Portugais. Il part aujourd’hui juste derrière son coéquipier Lorenzo pour la vraie première journée de course.
 
Lorenzo Santolino
 
La pression retombe enfin pour Harith Noah. Impatient et tendu au départ, soucieux de bien faire dès les premiers kilomètres, il tétanise des avant bras mais conserve son sang-froid et clôture sa première journée sans autre incident.
 

 
Après quelques 800 kilomètres de liaison dans le froid nos pilotes ont eu droit à une bele mise en jambe sur ce Dakar 2022. Le team au complet est au meilleur de sa forme et prêts à en découdre au fil des journées qui vont s’enchainer.
 

 
Rendez-vous dès ce soir pour les résultats et le résumé de l’étape 1B.
 

 
Toute l’équipe SHERCO vous souhaite une très belle année 2022, placée sous le signe du sport, de la performance mais aussi de l’esprit d’équipe et de la famille.
 

 
 
Le résumé vidéo