RALLYE RAID – Desafio Ruta 40, la présentation, la liste des pilotes et le résumé vidéo du prologue de la 4ème manche du championnat du monde

Le parcours de cette 9e édition du Desafio Ruta 40 Norte, quatrième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, est un tracé en ligne, de San Juan à Tucuman, en passant par Villa Union, Tinogasta, Belen et Tafi de Valle.
Prologue de 5,4 km : Nouvel Autodromo El Villicum à San Juan
(les résultats officiels sont en bas de page)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Adrien Van Beveren remporte le prologue
 
« Ce sera une édition difficile, explique Pablo Eli, organisateur de l’évènement, certainement la plus dure depuis le début en 2010. Le parcours est exigeant, il y aura beaucoup de navigation, 1385 km de secteurs sélectifs et 871 km de liaisons et nous traverserons 4 provinces : San Juan, La Rioja, Catamarca et Tucuman. »
 

 
Après l’Atacama Rally au Chili, certaines équipes sont restées quelques jours à Santiago du Chili ensuite, tout le monde a rallié San Juan, ville étape du Dakar que tout le monde redoute en janvier pour la fournaise qui y règne.

Mais cette fois, nous sommes en hiver, et en cette période, c’est plutôt le froid que redoutent les pilotes.
 

le Team Yamaha
 
Le climat de la région est semi-désertique et le matin, le thermomètre frôle le point zéro tandis que, dans l’après-midi, le mercure peut grimper au-dessus des 20°C.
 

 
Les 33 pilotes motos (15 motos FIM) ont passés les vérifications administratives et techniques au stade Aldo Cantoni.
 
La liste des pilotes


 
 
Malheureusement, alors qu’il testait sa Honda dans le lit asséché d’un rio, vendredi, Joan Barreda (Honda) a chuté et s’est fracturé l’avant-bras gauche.
 

Joan Barreda les collectionne…
 
Barreda hors-course, les pilotes Honda : Kevin Benavides et Paulo Gonçalves seront épaulés par Michael Metge et Ricky Brabec.
 

Team HRC
 
Ricky Brabec est arrivé de la « Vegas to Reno » au Nevada et participe à sa première course hors USA cette année tandis que Michael Metge a couru la Baja Aragon.
 

Ricky Brabec
 
« Depuis le Dakar, je me suis beaucoup entraîné avec une moto de Cross et aussi celle de Rallye, commente le Français.

Ici, le niveau sera très élevé, il y a tous les meilleurs pilotes du Championnat FIM des Rallyes Tout-Terrain et je suis là pour confirmer le travail fait par l’équipe sur la moto.

Je suis déçu que Joan ne soit pas avec nous… »
 

Mickael Metge
 
Chez Husqvarna, Pablo Quintanilla arrive de son Chili natal avec une victoire en bandoulière.
 

Pablo Quintanilla
 
Chez KTM on aligne : Sam Sunderland qui est toujours en tête du classement provisoire du Championnat FIM des Rallyes Tout-Terrain, Matthias Walkner et Luciano Benavides.
 

Sam Sunderland
 
Chez Yamaha, nous retrouvons Xavier de Soultrait, Adrien Van Beveren et Franco Caimi.
 

Xavier De Soultrait
 
 

Franco Caimi
 
 

Adrien Van Beveren
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Les résultats officiels


 
FIM – Judith Tomaselli