RALLYE RAID – Kazakhstan la présentation

Après une année sans rallyes FIM, l’honneur d’ouvrir la saison 2021 revient au Kazakhstan qui organise, pour la première fois, une manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain. Le Rally Kazakhstan se déroulera du 8 au 13 juin, en boucles, autour d’Aktau, ville portuaire construite sur les rives de la mer Caspienne.
 

 
Après les divers changements au sein des équipes et la situation compliquée due au Covid-19, les pilotes prendront grand plaisir à enfourcher leur moto et d’affronter leurs adversaires en découvrant un nouveau désert.
 

 
Sacré Champion du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2019, Sam Sunderland (KTM) pourra enfin arborer son N°1 au Rally Kazakhstan.
 

 
À ses côtés, dans le Team KTM, on retrouvera Matthias Walkner.
 

 
Malheureusement, le transfuge, Kevin Benavides, parti de chez Honda pour signer avec l’usine de Mattighofen est déclaré forfait, blessé après une chute.
 

 
Pablo Quintanilla étant maintenant intégré au Team Honda, Husqvarna aligne, bien entendu, Luciano Benavides et un nouveau venu dans la discipline : l’Américain Skyler Howes.
 

 
Le team Hero est également de la partie et a engagé trois pilotes dont l’Argentin, Franco Caimi, (anciennement chez Yamaha), Sebastian Buhler et Joachim Rodrigues.
 

 
Si Honda est le grand absent de cette première manche de Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain, cette année nous avons la chance d’avoir l’équipe Yamaha avec Adrien Van Beveren, Ross Branch et Andrew Short.
 

 
Au total, 14 motos et 4 quads prendront le départ.
 

 
Tout ce beau monde a passé les vérifications administratives au Caspian Riviera Grand Palace le 8 juin suivies par les vérifications techniques.
 

 
Au total, les pilotes courront environ 1500 km de Secteurs Sélectifs avec une étape marathon au Kenderly Resort, à 230 km d’Aktau.
 

 
 
La liste des pilotes