RALLYE RAID – Maroc, étape 4, Ricky Brabec prend la tête du général de l’avant dernière étape

L’avant-dernière étape entre Laâyoune et Tan-Tan a réservé son lot de rebondissements. Ricky Brabec (Monster Energy Honda) s’est adjugé la journée et a pris la tête du général.
(les résultats)
Etape 4 : Laâyoune – Tan-Tan
Liaison : 219 km / SS : 346 km (61%) / total : 665 km
 
Ricky Brabec
 
Les motards élevés dans les déserts américains semblent aimer le sud du Maroc!
Aujourd’hui, à l’occasion de l’avant dernière étape de la course, Ricky Brabec (Monster Energy Honda) a non seulement remporté la journée mais il a aussi pris les commandes du général.
 
Ricky Brabec
 
Voilà pour le côté pile de sa journée.
 
Skyler Howes
 
Car côté face, Skyler Howes (Husqvarna Factory Racing) qu’il a détrôné ne compte que 1’11’’ de retard sur son compatriote et s’élancera demain à sa poursuite en 6e position.
 
Skyler Howes
 
La logique du rallye-raid voudrait que demain Brabec soit moins rapide à ouvrir la piste et que Howes profite des traces de ses prédécesseurs pour aller plus vite que lui jusqu’à l’arrivée à Agadir.
 
Sam Sunderland
 
Mais il n’est jamais de bon ton de faire des pronostics en rallye-raid et les deux protagonistes le savent mieux que quiconque après quatre jours passées dans le désert marocain sur un terrain difficile avec une navigation qui s’est révélée à plusieurs reprises délicates.
 
Sam Sunderland
 
Sam Sunderland a terminé second de l’étape à 4.16 de Brabec
 
Kevin Benavides
 
Et Kevin Benavides 3ème à 6.11.
 
Toby Price
 
Toby Price en a d’ailleurs aujourd’hui fait les frais. L’officiel Red Bull KTM Factory Racing parti avec la troisième place du général en poche a chuté au kilomètre 85.
 
Toby Price
 
Il a rallié le CP 1 au kilomètre 111 avant d’être été évacué en hélicoptère.
 
Toby Price
 
L’Australien a subi des examens qui n’ont pas révélé de fracture.
 
Adrien Van Beveren
 
Adrien Van Beveren s’est classé 5ème de l’étape.
Le pilote Honda également 5ème du classement général pointe à 7.46 du leaer.
 
Mason Klein
 
Pas de surprise en Rally 2, Mason Klein (BAS World KTM Racing) a passé la ligne d’arrivée avec 13’48’’ d’avance sur son coéquipier Bradley Cox.
 
Mason Klein
 
Au général, l’Américain – encore un ! – possède 42’11’’ sur le Sudafricain.
 
Bradley Cox
 
En Rally 3, le pilote Indien officiel Sherco Abdul Wahid a remporté sa première étape devant Guillaume Borne (Husqvarna Morocco Rally) et Amine Echiguer (ART) qui conserve le général devant le Français et l’Indien.
 
Ricky Brabec
 
 
Ricky Brabec (Monster Energy Honda)

« Une bonne journée aujourd’hui. Partir en retrait pour la plus longue spéciale de la course a joué en ma faveur. La contrepartie négative, c’est que je vais devoir ouvrir la piste demain. C’est le rallye-raid, tout peut arriver et je vais rester concentré et donner le meilleur pour rester sur le podium et je l’espère sur la plus haute marche. »
 
Skyler Howes
 
 
Skyler Howes (Husqvarna Factory Racing)

« Aujourd’hui cela a plutôt été bénéfique pour moi au général. Demain je vais partir un peu plus en retrait dans la spéciale pour tenter de revenir sur les ouvreurs. Mais s’il y a une chose que l’on a apprise sur cette édition du Rallye du Maroc, c’est que même s’il y a des traces devant soi, tout peut basculer sur un point de navigation à valider. Je vais juste attaquer et prendre chaque kilomètre l’un après l’autre. »
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo


 
 

 
 
La dernière étape

Etape 5 : Tan-Tan – Agadir
Liaison : 89 km / SS : 290 km (77%) / total : 379 km)
 

 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2022-maroc-resultats-et-classement-etape-4

 
Adrien Van Beveren