RALLYE RAID – Panafrica, étape 3, le debrief du Team Sherco toujours au top

Pour cette 3e étape de la Panafrica, disputée entre Merzouga et Erfoud, les pilotes ont été confrontés à une étape marathon difficile. Adrien Metge a remporté l’étape suivi de Joan Pedrero qui avait la lourde tâche d’ouvrir la piste.
 

Joan Pedrero
 
« La tension était à son comble, nous confie David Casteu.
C’est toujours beaucoup de pression pour les pilotes, la navigation est complexe avec beaucoup de changements de caps, de pistes. Il faut être très concentré ».

Joan Pedrero signe donc une très belle course en finissant deuxième.
 

Joan Pedrero
 
Il a été rattrapé par Adrien Metge qui est ensuite resté avec lui :
« Je lui avais donné des consignes : d’apprendre aux côtés de Joan, de s’inspirer de son pilotage, de sa navigation et de sa vision. Il fallait aussi bien gérer sa moto, ne pas la maltraiter. C’est une étape marathon sans assistance ! Au final il n’y a pas eu de problème, ils ont fini la spéciale ensemble, il y a une belle complicité entre eux».
 

Adrien Metge
 
Aravind KP s’est classé 9e : « Il est bien arrivé, sur un bon rythme. Je lui avais demandé de calmer un peu le jeu, de rester concentré. Il se fait plaisir ».
 

Aravind KP
 
Pour conclure, le team-manager du Team Sherco TVS Rally Factory nous fait part de son ressenti : « J’ai le stress ! Les résultats sont là, premier et deuxième, ils roulent très bien. Mais je bouillonne derrière mon téléphone à les guetter, mètre après mètre. Ça fait partie du métier et je prends beaucoup de plaisir ».
 

Joan Pedrero
Copyright : C.Barni / Brouard / Panafrica