RALLYE RAID – Portugal, étape 1, le sans faute de Tosha Schareina (résumé, photos, vidéo, résultats)

Tosha Schareina a remporté le prologue comme sur le dernier Dakar. Mais cette fois, il a confirmé en récidivant dans la spéciale 1. Parmi les six pilotes RallyGP engagés sur le championnat, il devance au général ses coéquipiers Skyler Howes de 4’27’ et Pablo Quintanilla de 4’41’’.
(les résultats)
 
Tosha Schareina
 
Pablo Quintanilla
 
Skyler Howes
 
Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda) a reçu 12’ de pénalités pour non respect d’un horaire de départ dans un transfert.
 
Adrien Van Beveren
 
Les deux officiels Hero MotoSports Sebastian Buhler et Ross Branch ont reçu des pénalités de 4’ et 2’ pour des way points manqués.
 
Sebastian Bühler
 
Les trois autres pilotes du HRC n’ont pas commis ces erreurs et offrent ainsi à la marque japonaise un podium 100% rouge.
 
Mathieu Doveze
 
En Rally2, le scénario a été similaire. Très rapide, Bradley Cox (BAS World KTM Racing) a commis le même type d’erreur que « VBA », écopant de 20’ de pénalité.
 
Mathieu Doveze
 
Romain Dumontier, vainqueur de la catégorie en 2023, en a reçu 2’ pour un way point manqué. C’est Mathieu Dovèze qui gagne la journée parmi les engagés au championnat et possède 1’46’’ d’avance au général sur « Dudu » et 2’23’’ sur Jean-Loup Lepan. Un podium W2RC 100% français.

Les Rally3 faisaient leur entrée sur le championnat, et ce sont les frères Portugais Gonçalo et Salvador Amaral sur Honda qui devancent la Beta de José Flores Garcia. Au général, le leader possède plus d’un quart d’heure sur son frère et plus de 23’ sur l’Espagnol.
 
Tosha Schareina
 
 
L’intégrale vidéo


 
 

 
 

Les résultats officiels



 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu