RALLYE RAID – Portugal, étape 2, la première pour Sebastian Bühler (résumé, photos, vidéo, résultats)

Sebastian Buhler est le plus portugais des pilotes allemands. Né en terre germanique, il est arrivé au Portugal dès l’âge de trois mois. L’enfant du pays, qui possède d’ailleurs la double nationalité, vit aujourd’hui à Reliquias, dans la région de Grândola, place centrale du BP Ultimate Rally-Raid Portugal.
(les résultats)
 
Sebastian Bühler
 
Quel meilleur endroit que celui-ci pour célébrer la toute première victoire de sa carrière en W2RC ? Leader de bout en bout de l’étape 2, l’officiel Hero MotoSports a profité de sa connaissance du terrain pour devenir le vingtième pilote à remporter un scratch FIM depuis la saison 2022. Le quatrième pour la marque indienne après Joaquim Rodrigues, Ross Branch et Aaron Mare.
 

 
En RallyGP, Buhler l’emporte devant Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda), revanchard après sa pénalité de 12′ la veille.
 
Bruno Santos 3ème
 
Le Français finit à 1’09 » et confirme son aisance sur les pistes portugaises.
 
Adrien Van Beveren
 
Il est le premier des quatre pilotes RallyGP engagés par Monster Energy Honda regroupés derrière lui : Skyler Howes troisième à 2’38 », Tosha Schareina quatrième à 2’48 » et Pablo Quintanilla cinquième à 4’58 ».
 
Skyler Howes
 
Schareina conserve les commandes du général mais voit Buhler revenir à 2’56 ». Howes grapille 10’’ pour s’approcher à 4’17 ». « VBA » passe lui sous la barre des dix minutes (+9’59 ») et a encore trois jours pour continuer son opération remontada.
 
Tosha Schareina
 
Il espère doubler sur sa route le leader du championnat Ross Branch (Hero MotoSports), distancé aujourd’hui de 8’30 ». Pas dans son environnement de prédilection au Portugal, le Botswanais est moins à l’aise que dans les déserts ouverts rencontrés précédemment sur le Dakar et à Abu Dhabi.
 
Bradley Cox
 
Bradley Cox (BAS World KTM) a du retard à combler en Rally2 après avoir écopé d’une pénalité de 20′ hier. Le Sud-Africain a mis les bouchées doubles pour signer le meilleur temps du jour dans sa catégorie parmi les pilotes inscrits en W2RC. Il devance les Français Romain Dumontier (Dumontier Racing) à 4’03 » et Mathieu Dovèze (BAS World KTM) à 4’34 ». Ce-dernier est toujours leader du général devant « Dudu » (+1’02 ») et le pilote Duust Rally Jean-Loup Lepan (+4’48 »). Pointé à 6’52 », Cox a comblé une partie de son retard.
 
Bradley Cox
 
Triplé portugais chez les Rally3 où Gonçalo Amaral a confirmé ce jeudi son succès de la veille. Il devance une nouvelle fois son frère Salvador et cette fois-ci l’expérimenté Pedro Bianchi Prata. Gonçalo conforte ainsi sa position au général, désormais 22′ devant Salvador.
 
Gonçalo Amaral
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu