RALLYE RAID – Silk Way, étape 2, la journée des rookies (résumé, résultats)

Menant les concurrents au pied du massif de l’Altaï, cette deuxième étape a vu la victoire du rookie Daniel SANDERS (GAS GAS FACTORY RALLY) en catégorie moto. Profitant de sa position de départ et de son habilité d’enduriste, l’Australien devance Ross BRANCH (YAMAHA RALLY OFFICIAL TEAM), l’incontestable homme fort du début de ce SILK WAY RALLY 2021.
(les résultats)
 
Daniel Sanders
 
Parti 10e ce matin après s’être perdu lors de la première étape d’hier, Daniel SANDERS (GAS GAS FACTORY RACING) est revenu de loin pour remporter l’étape du jour.
 
Daniel Sanders
 
En plus de profiter des traces des motos parties devant lui, l’Australien a pu faire parler la poudre et ses capacités hors-normes d’enduriste pour avaler la fin plutôt technique du secteur sélectif du jour, tracé au cœur de la forêt.
 
Ross Branch
 
Parti en deuxième position ce matin, Ross BRANCH (MONSTER YAMAHA RALLY OFFICIAL), un autre nouveau-venu qui n’a pas froid aux yeux, se classe à nouveau deuxième aujourd’hui, 6 secondes seulement derrière SANDERS.
 
Ross Branch
 
 
« C’était une journée fantastique. Que je gagne ou que je perde, je suis heureux », expliquait le pilote du Botswana, désormais leader au classement général 2:26 devant Franco CAIMI (HERO MOTORSPORTS).
 
Franco Caimi
 
Quant au troisième ‘rookie’ sur ce SILK WAY RALLY 2021, l’Américain Skyler HOWES (ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA) se classe troisième du jour et efface sa déception d’hier en devançant l’Autrichien Matthias WALKNER (RED BULL KTM FACTORY RACING), ex-vainqueur du Dakar qui se replace, quant à lui, sur le podium provisoire au général à +3:18 de BRANCH.
 
Skyler Howes
 
Adrien Van Beveren ne termine que 10ème de la journée à 4.57 du vainqueur.
 
Adrien Van Beveren
 
 
Le classement général

Ross Branch devance Franco Caimi de 2.26 et Matthias Walkner de 3.18.

Adrien Van Beveren est 4ème à 4.57
 
Ross Branch
 

Les résultats officiels


 
Adrien Van Beveren