RALLYE RAID – Sonora Rallye (Mexique), étape 4, Daniel Sanders contrôle (résumé, photos, résultats, vidéo)

L’étape 4, à nouveau en boucle autour de Puerto Peñasco, comportait 248 kilomètres de spéciale. Demain, il reste encore 139 km chronométrés avant l’arrivée à San Luis Colorado, à la frontière des États-Unis d’Amérique. Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) remporte l’étape devant Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing). Pas de quoi inquiéter Daniel Sanders (Red Bull GasGas Factory Racing), troisième du jour, qui conserve la tête de la course. Mais dans la perspective du championnat, Price se rapproche de la deuxième place du classement général.
(les résultats)
 
Toby Price
 
Daniel Sanders ouvrait pour la troisième fois consécutive la spéciale. L’Australien ne s’est à nouveau pas fait rattraper en piste, empochant aujourd’hui un peu plus de cinq minutes de bonus en récompense de son travail d’ouverture.
 
Daniel Sanders
 
Toby Price, parti en quatrième position, a été le plus rapide du jour.
 
Ricky Brabec
 
Suffisamment pour revenir sur Ricky Brabec (Monster Energy Honda), parti trois minutes devant lui.
 
Toby Price
 
A partir de ce moment-là, l’Australien a empoché 47’’ de bonus, pour sa place de troisième pilote à passer en piste.
 
Luciano Benavides
 
Il gagne la spéciale avec 52’’ d’avance sur Luciano Benavides, dans le rythme du vainqueur du jour au chrono pur.
 
Daniel Sanders
 
Sanders termine troisième à 1’40’’ grâce à un crédit de 5’09’’ de bonus. A l’arrivée, « Chuky » contrôle la situation en perdant seulement 48’’ au général sur le cadet des Benavides qui est désormais à 14’25’’.
 
Toby Price
 
Toby Price se rapproche de la deuxième place du podium, désormais à 39’’ de Luciano. Si le leader du championnat du monde parvient demain à s’emparer de la deuxième place finale, il empochera ainsi 20 points plutôt que les 16 points de la troisième position.
 
Adrien Van Beveren
 
Son poursuivant direct au W2RC, Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda), est ce soir cinquième du Sonora Rally à plus de cinq minutes de Toby.
 
Romain Dumontier
 
 
En Rally2, Romain Dumontier (HT Rally Raid Husqvarna Racing) termine onzième au scratch. Le Français domine une nouvelle fois l’étape, 4’05’’ devant Jacob Argubright (Duust Diverse Racing) et 4’54’’ devant Paolo Lucci (BAS World KTM Racing).
 
Romain Dumontier
 
Au général, « Dudu » possède 16’ d’avance sur Argubright et plus d’une demi-heure sur Lucci qui monte ce soir sur le podium du provisoire.
 
Massimo Camurri
 
 
En Rally3, l’Italien Massimo Camurri s’impose à nouveau avec autorité et porte son avance au général à près d’une heure et demie sur ses deux adversaires.
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels