RALLYE ROUTIER 2019 – Beaujolais, le debrief de Bruno Schiltz, plus fort que le mauvais temps

La météo changeante a encore perturbé les conditions de roulage sur le Rallye du Beaujolais. Mais mon envie de gagner a été plus forte. Je m’impose sur les deux étapes pour accroitre mon avance en tête du championnat.
(les résultats)
 

 
Le vent et les averses intermittentes ont fait varier les conditions de notre terrain de jeu sur le Rallye du Beaujolais tout le week-end.

Malgré les changements rapides d’adhérence selon votre heure de passage en spéciale, j’ai réussi à maintenir mon rythme pour garder de l’avance sur la concurrence.

Je remporte l’étape de jour malgré l’annulation de la moitié des spéciales en raison de la chute d’un concurrent.
 

 
Sur l’étape de nuit où les conditions météo sont restées aussi difficiles, je n’ai rien lâché et je termine à nouveau en tête avec près de 7 s d’avance. En alternant secteurs secs et secteurs humides, le type des routes dans le Beaujolais m’a permis de profiter des performances et de la polyvalence de mes pneus Continental ContiRaceAttack.
 

 
Position de leader confortée Après trois des six épreuves du championnat de France, je conforte ma position en tête du classement provisoire avec plus de 38 points d’avance.

Et en attendant le Rallye du Dourdou à la mi-juillet, je serai engagé pour la première fois sur une course d’Endurance.

Je serai au départ des 24 Heures de Barcelone le 6 juillet avec Rony Schwartz.
 

Les résultats officiels


Photos Laurent Berthe / G2STP