RALLYE ROUTIER 2019 – Dourdou, le debrief du vainqueur Bruno Schiltz

Malgré un problème de roue avant sur l’étape de nuit, je m’impose pour la deuxième année consécutive sur le Rallye du Dourdou en remportant six des huit spéciales disputées sur les petites routes de l’Aveyron.
 

 
Après un intermède sur les 24 Heures de Barcelone, je retrouvais mon Aprilia Tuono V4 1100 Factory sur le tracé sinueux de l’Aveyron. Après quelques manches fraiches et pluvieuses, le Rallye du Dourdou est l’étape estivale du championnat de France des Rallyes Routiers.
 

 
Sur l’étape de nuit qui ouvre traditionnellement le Rallye du Dourdou le vendredi soir, j’ai très bien débuté avec le scratch sur les deux premières spéciales avant d’avoir un souci de train avant qui m’a fait perdre du temps en milieu de nuit.

Cela ne m’a pas empêché de terminer 2 e de cette étape de nuit à 0 s 14 du vainqueur.

Ce qui semblait être un problème de frein ou de disque était en fait un souci de roulement de roue.
 

 
 
Bonne opération au championnat

Problème réglé et reparti à bloc sur l’étape de jour, je l’emporte avec 3 s 41 d’avance sur la concurrence malgré deux spéciales annulées en raison de zones de goudron fondu.

Grâce aux pneus Continental ContiRaceAttack au top même par forte chaleur, je fais donc à nouveau une bonne opération au championnat.

Malgré ce problème de train avant durant la nuit, je renforce encore mon avance en tête du classement provisoire.
 

 
A deux épreuves de la fin du championnat, je compte plus de 42 points d’avance.