RALLYE routier – Dourdou, le debrief de Bruno Schiltz

Les cinquante points glanés au Rallye du Dourdou me permettent de consolider ma position en tête du championnat de France des Rallyes Routiers 2017.Rien n’est joué à la veille de la dernière épreuve en septembre prochain mais le titre est en ligne de mire.
 

 
Le Rallye du Dourdou restera comme le plus beau rallye de la saison.

Parfaitement organisé autour d’un parcours routier varié et des spéciales bien rythmées, il m’a permis de renforcer ma position dans la course au titre 2017.

En terminant 2ème des étapes de nuit et de jour sur le Rallye du Dourdou, je reprends des points importants sur mon principal adversaire, Christophe Velardi.

J’ai choisi de me concentrer sur cet objectif plutôt que de me tromper d’adversaire en cherchant à reprendre Julien Toniutti qui a remporté les deux étapes dans l’Aveyron.

J’ai encore en mémoire l’erreur qui m’a fait perdre le titre l’an dernier sur ce Rallye du Dourdou.

J’ai donc choisi de rester constant sur les douze spéciales du Dourdou.

Je compte aujourd’hui 27 points d’avance au classement du championnat mais le titre se joue en retenant seulement les 14 meilleurs résultats sur les 18 étapes de la saison.

J’arriverai donc en septembre sur le Rallye des Coteaux en Ardèche avec un seul point d’avance et avec la même motivation : décrocher le titre de Champion de France Elite SW-Motech des Rallyes Routiers 2017.
 

 
Prochain rendez-vous au rallye des Côteaux les 9 & 10 septembre